vendredi , 11 décembre 2020
Accueil » People & Stars » Nouer le foulard ou l’écharpe : 25 façons différentes

Nouer le foulard ou l’écharpe : 25 façons différentes

Votre collection de foulards ne cesse de prendre de l’ampleur au fil des années. Et pour cause, ce petit accessoire a tout d’un grand. 

Le problème, c’est que vous ne savez pas toujours comment bien porter votre foulard ou votre écharpe pour changer de l’éternel « je l’enroule simplement autour de mon cou ».

Comme il suffit parfois de changer un tout petit détail pour composer un look pointu, on vous a dégotté une vidéo qui va changer tous les indispensables de votre dressing.

Un foulard ou une écharpe, le bon coup de main et le tour est joué ! 25 façons de nouer votre foulard ou votre écharpe en 5 minutes ? C’est possible.

Pour échapper aux tenues trop classiques, optez pour un joli foulard à nouer autour de votre cou. Et pour adopter le foulard de façon stylée, vous n’avez qu’à choisir parmi les dizaines de possibilités déjà existantes.

Par exemple, plutôt que de passer simplement votre foulard autour de votre cou, vous pouvez le porter comme une étole autour de vos épaules. Vous pouvez aussi le nouer façon cravate, pour un look preppy.

Pour un esprit plus décontracté, vous pouvez nouer votre foulard ou votre écharpe tendance façon « turtleneck » ou littéralement, en cou de tortue.

Pour cela, enroulez votre foulard plusieurs fois autour de votre cou. Ensuite, faites un nœud avec les deux pans de votre foulard et cachez le nœud sous le tissu.

Avec cet effet « collier drapé » le foulard stylise le moindre top. Idéal pour porter le t-shirt blanc de façon très mode.

Si vous aimez jouer avec les imprimés mix’n’match, pourquoi ne pas porter deux foulards ? Coloris ton sur ton ou motifs qui détonnent, vous allez forcément créer votre effet.

Vous pouvez jouer avec les pans de vos différents foulards et les enrouler ensemble pour créer une illusion d’optique. Idéal sur une tenue (trop) simple.

Avec quoi porter le foulard ou l’écharpe ?

Si porter une écharpe contre le froid s’avère plutôt facile (vous vous enroulez dedans au moindre coup de vent), la porter de manière stylée devient plus compliquée.

Idem pour le foulard, qu’il soit en soie, en lin, en coton, à motifs, uni, avec ou sans pompons, etc.

Vous pouvez choisir la façon dont vous allez nouer votre foulard en fonction de votre tenue du jour mais également selon la forme de votre décolleté par exemple.

En général, l’encolure de votre haut doit se marier avec la manière dont vous allez nouer votre accessoire tendance. Si vous portez un décolleté plongeant, préférez l’étole au petit foulard. Si vous optez pour un col rond voire un col roulé, ajoutez un petit foulard coloré pour dynamiser l’ensemble.

Quel foulard ou écharpe choisir ? 

Comme il y a mille et une façons de porter ou de nouer son foulard, il existe aussi toute une panoplie de modèles et de formes différentes. Plutôt carré, gavroche, étole ou carrément plaid-à-porter ? Tout va dépendre de vos envies du moment. 

Optez pour un foulard en soie fin si vous souhaitez le nouer autour d’une anse de sac ou le porter comme un headband. Pour un effet superposition sur un blouson en cuir par exemple, préférez l’étole ou le plaid-à-porter que vous pouvez aussi ceinturer. 

Le carré de soie quant à lui, trouve sa place autour de votre cou ou encore dans les coulants d’une ceinture. Et bien sûr, l’écharpe en laine XXL est l’indispensable de l’hiver pour tenir chaud, mais pas seulement. Choisie dans une couleur pop, elle peut facilement égayer un look sombre. 

Vous voilà calée sur l’univers des foulards et des écharpes, et leurs multiples déclinaisons. Il ne reste plus qu’à vous inspirer de cette vidéo tuto et de porter à votre tour, le foulard ou l’écharpe, sous toutes ses formes !


Retrouvez cet article sur sa : Première Apparition