vendredi , 11 décembre 2020
Accueil » People & Stars » Obsèques de Robert Castel : Enrico Macias a dit adieu à son « frère »

Obsèques de Robert Castel : Enrico Macias a dit adieu à son « frère »


Robert Castel (de son vrai nom Robert Moyal) était né le 21 mai 1933 à Bab El Oued. Il s’était fait connaître avec la pièce de théâtre La famille Hernandez, montée en 1957 avec les comédiennes Lucette Sahuquet (sa future épouse, morte en 1987) et Marthe Villalonga. L’oeuvre a rencontré un énorme succès en Algérie et à Paris, où Robert Castel s’était installée en 1962. permet à la métropole de découvrir le folklore et les expressions typiques des pieds-noirs.

« C’est un grand malheur, j’ai beaucoup de peine pour Robert, a confié un Enrico Macias ému au Parisien, le jour même de la mort de son ami. Même s’il était malade, on ne pensait pas qu’il partirait comme ça aussi vite. J’ai perdu un frère. C’était vraiment un frère à tout point de vue. » Enrico a ensuite révélé quelques anecdotes sur sa relation fraternelle avec Robert Castel.

« J’ai tout appris de lui. C’est lui qui m’a guidé pour jouer la comédie car je suis chanteur avant tout. C’était vraiment quelqu’un d’exceptionnel. On dit que les comiques sont tristes. Lui était comique sur scène et dans la vie. Il était un peu introverti, mais dès qu’il connaissait les gens, il s’ouvrait complètement. Il nous faisait mourir de rire« , a ajouté Enrico Macias.


Retrouvez cet article sur : PurePeople