vendredi , 25 septembre 2020
Accueil » People & Stars » Patrick Dempsey, Emily Bett Rickards, Nina Dobrev… Ces stars de séries qui ont rompu un contrat à plusieurs millions de dollars

Patrick Dempsey, Emily Bett Rickards, Nina Dobrev… Ces stars de séries qui ont rompu un contrat à plusieurs millions de dollars

Parfois, les stars prennent la décision de quitter leur série. Résultat ? Des millions de dollars en moins sur leur compte en banque !

Tu l’ignores peut-être mais il existe pas mal de stars qui ont tenté de se lancer dans la musique. Si certaines d’entre elles ont percé dans les charts, d’autres ont préféré se tourner vers un choix de carrière bien différent : la comédie. En décrochant un rôle dans une série, les vedettes du petit écran acceptent généralement de signer un contrat sur plusieurs années. Grey’s Anatomy, Riverdale, The Walking Dead… On ne compte plus les programmes qui cartonnent à la télévision. Et pourtant, il arrive que les célébrités rompent leur accord à plusieurs millions de dollars. Que ce soit à cause de tensions au sein du cast ou pour une simple envie de changement, voici la liste des people qui ont dit bye bye à leur show malgré un salaire plus que conséquent.

Emily Bett Rickards

Emily Bett Rickards — Crédit(s) : Getty Images

Emily Bett Rickards a eu beaucoup de mal à dire adieu à la série Arrow. Celle qui interprétait le rôle de Felicity Smoak a finalement claqué la porte après sept saisons de bons et loyaux services. Pas de scandale, l’actrice voulait simplement se lancer dans de nouvelles aventures professionnelles. À l’époque, elle gagnait 40 000 dollars par épisode.

Patrick Dempsey

Patrick Dempsey
Patrick Dempsey — Crédit(s) : Getty Images

En 2015, Patrick Dempsey a surpris tout le monde en quittant Grey’s Anatomy. Selon ses propres confidences, l’acteur voulait se focaliser sur sa famille et son autre passion : la Formule 1. En quittant la série, l’interprète de Derek Shepherd a tiré un trait sur 400 000 dollars par épisode. Officieusement, les rumeurs laissent entendre que le comédien a été viré en raison d’une aventure extra-conjugale sur le tournage et son comportement de diva.

Lauren Cohan

Lauren Cohan
Lauren Cohan — Crédit(s) : Getty Images

En juillet 2018, Lauren Cohan a tenté de négocier son contrat avec la production de The Walking Dead. Elle demandait à être payée autant que ses collègues Andrew Lincoln et Norman Reedus. Malheureusement, le résultat n’a pas été celui escompté. L’interprète de Maggie Rhee qui avait également besoin de changement selon ses confidences, a donc fait le choix de partir durant la saison 9 de la série. Elle gagnait 50 000 dollars par épisode.

Skeet Ulrich

Skeet Ulrich
Skeet Ulrich — Crédit(s) : Getty Images

Skeet Ulrich est plus cash que jamais. Lors d’un live sur Instagram en mai 2020, l’acteur qui prêtait ses traits à FP Jones dans Riverdale a confié qu’il s’ennuyait créativement parlant. Dès lors, il a confirmé son départ de la série. Quant à son compte en banque, il a été allégé des 40 000 dollars qu’il touchait par épisode.

Nina Dobrev

Nina Dobrev
Nina Dobrev — Crédit(s) : gettyimages

À la fin de la saison 6 de The Vampire Diaries, Nina Dobrev a fait ses adieux à la série. À l’époque, tout le monde pensait que l’actrice qui jouait Elena, Katherine et Amara était partie à cause de sa co-star et ex-petit ami Ian Somerhalder. Une rumeur rapidement démentie par la principale concernée. D’après ses propres dires, la jolie brune savait qu’elle partirait à ce moment-là et que son personnage avait rempli sa mission. Côté argent, la comédienne a laissé un joli chèque de 40 000 dollars par épisode.

Jim Parsons

Jim Parsons
Jim Parsons — Crédit(s) : Getty Images

Il n’y a pas que l’argent qui compte dans la vie et Jim Parsons en est l’exemple. Même si l’acteur touchait l’impressionnante somme d’un million de dollars par épisode pour The Big Bang Theory, il a officialisé son départ durant la saison 12. Bien que la série aurait pu continuer encore deux ans, l’incontournable Sheldon Cooper a précisé qu’il n’en pouvait plus tant le tournage était devenu trop éprouvant. Pour le comédien, il était temps de découvrir d’autres univers.

Sophia Bush

Sophia Bush
Sophia Bush — Crédit(s) : gettyimages

En 2017, Sophia Bush a quitté Chicago P.D. pour préserver sa santé. Complètement épuisée, l’actrice qui prêtait ses traits à Erin Lindsay n’arrivait plus à suivre la cadence du tournage. Elle est donc partie durant la saison 4 de la série et a arrêté de toucher les 250 000 dollars qu’elle gagnait à chaque épisode.

Josh Bowman

Josh Bowman
Josh Bowman — Crédit(s) : Getty Images

Incroyable mais vrai ! Josh Bowman a pris la décision de quitter Revenge pour faire avancer l’histoire de la série. L’acteur a donc négocié avec la production pour que son personnage Daniel Grayson disparaisse lors de la saison 4. Le beau brun a également tiré un trait sur les 250 000 dollars qu’il empochait à chaque épisode.

Meghan Markle

Meghan Markle
Meghan Markle — Crédit(s) : samir hussein, gettyimages

On a tendance à oublier mais Meghan Markle jouait dans Suits avant de devenir la duchesse de Sussex. L’interprète de Rachel Zane a tout quitté par amour puisqu’elle a épousé le prince Harry et intégré la famille royale d’Angleterre. L’ex-comédienne a ainsi tiré un trait sur les 450 000 dollars qu’elle touchait par an pour la série. Aujourd’hui, la maman du petit Archie a officiellement quitté le clan Windsor et vit à Santa Monica avec l’héritier de la couronne. Le couple a signé un contrat avec Netflix pour produire des documentaires, films et séries. L’ancienne star du petit écran repassera-t-elle devant la caméra ? Le mystère plane.

Dominic Monaghan

Dominic Monaghan
Dominic Monaghan — Crédit(s) : Geetty Images

Alors que la série Lost connaissait un énorme succès, Dominic Monaghan a pris une décision radicale en confiant ne vouloir jouer que dans 13 épisodes de la saison 3. Après une négociation avec la production, l’acteur qui jouait Charlie Pace a finalement quitté le programme à la fin de celle-ci. La raison ? Il se sentait sous pression et ne supportait plus les longues heures de tournage. Le comédien a ainsi dit adieu aux 30 000 dollars qu’il recevait par épisode. Toutefois, il se murmure en coulisses que la star n’a pas supporté sa rupture avec sa co-star Evangeline Lilly, au point d’en devenir exécrable sur le plateau et de critiquer publiquement le show. Il aurait donc été viré.

Jennifer Morrison

Jennifer Morrison
Jennifer Morrison — Crédit(s) : Getty Images

Jennifer Morrison fait également partie des stars qui ont connu un coup de fatigue sur le plateau de leur série. En 2017, l’actrice a annoncé sur Instagram qu’elle quittait Once Upon a Time. Dans un message adressé à ses fans, la comédienne a précisé qu’elle souhaitait passer du temps avec ses proches et s’ouvrir à d’autres perspectives. Celle qui incarnait le rôle d’Emma Swan a rompu son contrat d’une valeur de 500 000 dollars par épisode.

Chad Michael Murray

Chad Michael Murray
Chad Michael Murray — Crédit(s) : gettyimages

Personne ne s’y attendait et pourtant, Chad Michael Murray a bel et bien quitté Les Frères Scott. À l’époque, l’acteur avait demandé une augmentation de salaire et celle-ci a été refusée par la production. Le comédien a donc dit bye bye à son personnage de Lucas Scott mais également aux 100 000 dollars qu’il encaissait après chaque épisode.

Nicollette Sheridan

Nicollette Sheridan
Nicollette Sheridan — Crédit(s) : Getty Images

Nicollette Sheridan a fait le choix de quitter Dynastie pour des raisons familiales. L’actrice qui incarnait la manipulatrice Alexis Carrington, a voulu libérer son agenda pour être auprès de sa mère malade. La comédienne a ainsi perdu les 200 000 dollars qu’elle percevait pour ce rôle mais cette décision est tout à son honneur.

Shemar Moore

Shemar Moore
Shemar Moore — Crédit(s) : Getty Images

Quand on pense à Esprits criminels, difficile de ne pas associer la série à Shemar Moore qui a joué le rôle de Derek Morgan pendant 12 ans. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et l’acteur a quitté le programme en 2017 pour explorer d’autres horizons personnels tels se marier, avoir des enfants et voyager. Le comédien a laissé derrière lui les 100 000 dollars qu’il gagnait par épisode.

Pamela Anderson

Pamela Anderson
Pamela Anderson — Crédit(s) : Getty Images

On le sait, Pamela Anderson faisait partie de la série culte Alerte à Malibu. Mais malgré le succès du show, l’interprète de Casey Jean ‘CJ’ Parker inoubliable pour sa chevelure blonde et son maillot de bain rouge, a décidé de quitter le programme en 1997 après cinq ans à l’écran. Comme bon nombre de stars, l’actrice voulait explorer d’autres choses dans sa carrière. Elle a perdu la coquette somme de 200 000 dollars par épisode.




Retrouvez cet article sur : Melty