vendredi , 25 septembre 2020
Accueil » People & Stars » « Pierrot », le célèbre mari de la cuisinière est décédé

« Pierrot », le célèbre mari de la cuisinière est décédé

Deux semaines après le décès de son ancienne complice, Maïté pleure la mort de son mari, Jean-Pierre Ordonez, mort le 9 septembre 2020 à l’âge de 84 ans.

Quelques semaines après le décès de son ancienne complice dans l’émission « La cuisine des mousquetaires », Maïté a perdu son mari « Pierrot ». Mort le mercredi 9 septembre, Jean-Pierre Ordonez, 84 ans, était le mari de la célèbre cuisinière depuis plus de soixante ans. Le couple s’était marié en 1958.

« Pierrot », comme tout le monde le surnommait, est mort dans son village de Rion-des-Landes, d’où le couple était originaire et résidait. Comme le rapporte Sud-Ouest, les obsèques se tiendront vendredi 11 septembre dans l’après-midi. En attendant, les causes de sa mort ne sont toujours pas connues.

De nouveau face à la mort

C’est donc un nouveau drame qui frappe l’emblématique cuisinière. En effet, le mercredi 26 août, Michèle Banzet-Lawton, partenaire de Maïté dans l’émission « La Cuisine des Mousquetaires », est décédée à l’âge de 97 ans.

Le duo avait notamment fait les beaux jours de France 3 pendant près de 16 ans. Animé par Micheline Banzet et la célèbre Maïté, surnom de la cheffe Marie-Thérèse Ordonez, le programme avait subitement pris fin en 1999. Depuis, la restauratrice originaire de Rion-des-Landes avait choisi de s’éloigner du monde de la télé.

 

Micheline Banzet-Lawton et Maïté pour l’émission « La cuisine des mousquetaires »

 

La mort de son fils Serge

Maïté a également perdu son fils Serge, décédé d’un cancer à l’âge de 52 ans, en 2013. Comme le rapporte Gala, la célèbre cuisinière s’est alors essentiellement occupée de ses deux petites-filles Perrine et Camille, aujourd’hui âgées de 20 et 19 ans. Délaissant ainsi son restaurant, ce dernier a été placé en liquidation judiciaire et a fermé ses portes en 2015.

Toutefois, la relève est assurée. En effet, sa petite fille Camille, 19 ans, a choisi de suivre les traces de sa grand-mère. Elle a d’ailleurs participé à Objectif Top Chef sur M6, en novembre dernier. Philippe Etchebest avait alors été agréablement surpris de se retrouver face à la petite-fille de celle avec qui il avait fait sa première télé en tant que chef.

 

Maïté : "Pierrot", le célèbre mari de la cuisinière est décédé
Maïté et Pierrot




Première apparition sur : Potins