mercredi , 23 octobre 2019
Accueil » People & Stars » Pourquoi Bernadette Chirac n’a pas été aperçue ⋆ People

Pourquoi Bernadette Chirac n’a pas été aperçue ⋆ People


Alors que les rumeurs autour de l’état de santé de Bernadette Chirac sont des plus inquiétantes, l’épouse de Jacques Chirac était présente, ce lundi 30 septembre, aux Invalides, afin de rendre un dernier hommage à son défunt mari. Mais aucune image de l’ancienne première Dame n’a été diffusée. Explications.

La France rend un dernier hommage à Jacques Chirac qui est mort jeudi 26 septembre. Les proches de l’ancien président de la République se sont réunis dans la matinée, à la cathédrale Saint-Louis des Invalides. Parmi eux, Bernadette Chirac, l’épouse du regretté chef de l’Etat. Depuis le décès de sa fille Laurence Chirac, en 2016, on la dit très affaiblie.

Un proche confiait récemment :

Madame Chirac n’est plus la femme que les Français ont connue.

Ainsi, Claude Chirac tient à protéger au maximum sa mère mais également ses proches. C’est la raison pour laquelle aucune image de Bernadette Chirac ne sera dévoilée. En effet, nos confrères de BFM TV expliquent :

La famille a accepté que cette messe se passe comme elle se passe (…) pour tous les enterrements en France… Avec une demande particulière, de ne pas être filmée pendant la messe. Les visages des très proches de Jacques Chirac ne seront pas filmés à leur demande.

Obsèques de Jacques Chirac : Un dernier hommage

En revanche, Bernadette Chirac n’était pas présente à l’hommage officiel à l’Eglise Saint-Sulpice où de nombreuses personnalités ont salué la mémoire de Jacques Chirac.

L’état de santé de l’ex Première Dame inquiète. Présente aux Invalides ce dimanche 29 septembre afin de remercier les anonymes venus se recueillir, Claude Chirac a donné quelques nouvelles de sa maman :

Ma mère est très réconfortée en ayant vu ces images cet après-midi.


Première apparition sur : Potins