mardi , 22 octobre 2019
Accueil » People & Stars » Pourquoi j’aime Louis Tomlinson, le plus discret des One Direction ?

Pourquoi j’aime Louis Tomlinson, le plus discret des One Direction ?


Two of Us. Si je vous disais la semaine dernière pourquoi Lily-Rose Depp et Timothée Chalamet forme un couple incontournable depuis l’an dernier, la chronique d’aujourd’hui s’intéresse à un artiste que les Américains et les Britanniques adorent et qui est pourtant loin du statut des deux comédiens. En effet, malgré un succès tonitruant au sein du boysband One Direction, Louis Tomlinson est loin d’enchaîner les couvertures de magazines et les collaborations prestigieuses. C’est pourtant le cas de ses anciens camarades. Mais si ce Britannique de 27 ans continue de faire parler de lui c’est en raison d’un franc-parler aujourd’hui parfaitement assumé. Et alors que sa vie privée semble davantage intéresser que ses projets musicaux, cet inconditionnel soutien du parti travailliste ne compte rien lâcher.

Il a récemment et discrètement dévoilé un très bon nouveau single, « Kill My Mind« , attendu sur son premier album studio. Un disque qui peine à voir le jour. Car si Louis Tomlinson était parmi les premiers à montrer de quoi il était capable sans ses compagnons de route, cet empressement ne s’est jamais transformé en hit planétaire. Pendant que Zayn débarquait avec « Like I Would« , que Liam Payne décollait avec « Strip That Down » et que Harry Styles brillait avec « Sign of the Times« , Louis Tomlinson tentait sa chance avec Steve Aoki pour un single taillé pour les clubs. Même « This Town » et « Slow Hands » de Niall Horan ont plus facilement intégré les annales des singles post-séparation. Et malgré un démarrage canon, « Just Hold On » n’a jamais atteint la même popularité qu’un titre des One Direction. Preuve s’il en fallait que le public n’est pas toujours prêt à soutenir les projets de chaque ex-membre d’un groupe.

Source d’hystéries générales outre-Manche, Louis Tomlinson est donc loin d’avoir conquis le monde. A vrai dire, ses fans attendent encore qu’il soit l’objet d’un buzz retentissant. Et son équipe a pourtant très bien dévoilé ses cartes jusqu’ici. Souvenez-vous, dès le début de l’aventure des One Direction, Louis Tomlinson avait pour lui une petite amie, Hannah Walker, qui était derrière sa seconde inscription à X Factor. Cinq ans plus, l’interprète de « Back to You » faisait l’objet d’un mini-scandale. C’est en effet à ce moment-là que Louis Tomlinson a annoncé attendre un enfant avec Briana Jungwirth, une styliste américaine. Désormais papa d’un petit Freddie Reign né en janvier 2016, Louis Tomlinson semble résigné à ne jamais exercer son droit à un test de paternité. Enième preuve que ce charmant jeune homme est loin de vouloir jouer selon les règles du showbizz.

Plus encore, Louis Tomlinson a vécu deux années particulièrement troublantes. Avant d’être impliqué dans une rixe entre fans à l’aéroport de Los Angeles, sa mère est décédée en décembre 2016 d’une leucémie. Et comme si cela n’était pas suffisamment dur, c’est sa soeur cadette Félicité qui l’a quitté après un arrêt cardiaque en mars dernier. De quoi pousser le chanteur-compositeur dans ses retranchements et lui donner la force de retourner en studio pour peaufiner ce premier disque solo que tout le monde attend encore. Sans doute plus mature et meurtri que n’importe quel autre membre des One Direction, Louis Tomlinson devrait grandement marquer l’année 2020. Pas parce que son album atteindra la première place des charts sans effort mais précisément parce que la fin de cette décennie l’a amené à devenir l’homme que j’ai toujours su qu’il pouvait être.

Celui qui n’a pas peur de dire haut et fort ce qu’il ressent même quand il risque de s’attirer les foudres d’une multinationale. Ce fut récemment le cas, lorsqu’il est revenu sur cette séquence de la série Euphoria mettant en scène la liaison présumée de Louis Tomlinson et Harry Styles. « Fatigué » à l’idée que le réseau américain HBO remette de l’huile sur ce feu, Louis Tomlinson a tenu à mettre les choses au clair. Harry Styles et lui n’ont jamais eu de liaison. Cela n’aurait pourtant pas été pour me déplaire. Plus discret et plus simple que ses anciens « frères », Louis Tomlinson termine ainsi les années 2010 sur la pente ascendante. Et il n ‘a pas fini d’être les lus relatable des One Direction. Croyez-moi ! Dans le reste de l’actualité people, voici pourquoi j’aime Robbie Amell (le cousin de Stephen) !




Retrouvez cet article sur : Melty