mardi , 21 janvier 2020
Accueil » People & Stars » Prince Harry sauve les apparences pour sa première apparition depuis le Megxit

Prince Harry sauve les apparences pour sa première apparition depuis le Megxit


Kate Middleton et le prince William ont réussi à faire comme si de rien n’était le 15 janvier 2020, lorsqu’ils se sont rendus à Bradford (Yorkshire de l’Ouest) pour visiter plusieurs projets qu’ils soutiennent et leur tiennent à coeur. Le prince Harry a fait de même le lendemain, jeudi 16 janvier 2020. Comme si l’annonce-choc de sa mise en retrait de la monarchie britannique avec sa femme Meghan Markle n’était déjà plus qu’un lointain souvenir. Tout comme la fuite de la duchesse de Sussex au Canada, où elle est allée rejoindre leur fils de 8 mois, Archie, et où elle est apparue tout sourire.

C’est pourtant le visage fermé et accroché à son téléphone que le prince Harry est arrivé à Buckingham Palace, à Londres, en fin de matinée. Le fils de 35 ans du prince Charles et Diana devait y assurer un engagement fixé depuis longtemps. S’agit-il de son dernier en tant que membre senior de la famille royale ?

Ce jeudi 16 janvier 2020, il a été question de sport et de rugby. Le prince Harry a participé au tirage de la Coupe du monde de rugby à XIII qui se déroulera en 2021. Vêtu d’un costume bleu marine, l’époux de Meghan Markle a joué la carte de la décontraction et même de l’humour. « Ce n’est pas une émission de cuisine« , a-t-il lancé après avoir mélangé dans la vasque les petites balles portant les noms des pays participants. Avant, il s’était adressé à des enfants invités à jouer au rugby dans les jardins du palais de sa grand-mère la reine Elizabeth II : « Faites attention à la pelouse, hein ? Sinon j’aurai des ennuis.« 

Cet engagement a été assuré sous les yeux des correspondants royaux, dont le prince apprécie peu la manière dont ils couvrent les moindres faits et gestes de son couple, contribuant à sa volonté de prendre le large. Et le tirage au sort a été diffusé en direct sur le compte Twitter The Royals family, le fil officiel de la famille royale qui compte plus de 4 millions d’abonnés. L’occasion pour ceux qui auraient loupé le tirage au sort de le revivre.




Retrouvez cet article sur : PurePeople