vendredi , 11 décembre 2020
Accueil » People & Stars » Remplacer Johnny Depp ne va pas être simple… et il le sait !

Remplacer Johnny Depp ne va pas être simple… et il le sait !

L’acteur Mads Mikkelsen, choisi pour remplacer Johnny Depp dans le troisième volet des Animaux Fantastiques, s’est exprimé pour la première fois depuis que son nom est officiellement sorti afin de jouer Gellert Grindelwald.

Il marche sur des oeufs et en a bien conscience. L’acteur Mads Mikkelsen n’occupe actuellement pas une place facile. L’acteur danois a en effet été choisi pour remplacer Johnny Depp sur le tournage du troisième volet des Animaux Fantastiques.

Le studio Warner Bros a demandé à Johnny Depp de s’effacer du tournage aussitôt après l’annonce du verdict dans le procès qui l’opposait au média The Sun. L’acteur avait attaqué le journal en diffamation pour l’avoir traité de « batteur de femme » après des révélations d’Amber Heard et des photos parues dans les pages du journal.

Mads Mikkelsen, un acteur familier des grosses productions

Mais l’acteur a perdu son procès, rendant de fait compliqué de le conserver sur un tournage de cette ampleur, sa mauvaise réputation risquant d’entacher celle de la série.

Mais le studio a vite trouvé un remplaçant, en la personne de Mads Mikkelsen, marié depuis des années et qui n’a jamais fait de vagues. L’acteur, connu notamment pour son rôle du Chiffre dans James Bond ou ses apparitions dans Doctor Strange ou encore Rogue One. Un beau palmarès que l’acteur va encore allonger avec le rôle de Gellert Grindelwald. Mais façonner le rôle après le passage de Johnny Depp ne pas être chose aisée.

« Ce sont de tristes circonstances »

Mads Mikkelsen l’a reconnu auprès d’Entertainment Weekly, à qui il a accordé une interview :

C’est la partie délicate. Nous y travaillons encore. Il doit y avoir un lien entre ce que Johnny a fait et ce que je vais faire. Et en même temps, je dois aussi me l’approprier. Mais nous devons aussi trouver quelques liens (avec la version précédente du personnage) et quelques points communs pour que cela ne se détache pas complètement de ce qu’il a déjà fait de manière magistrale.

Johnny Depp dans Les animaux fantastiques @Warner

L’acteur a également profité de cette tribune pour adresser une pensée tant à Johnny Depp qu’à Amber Heard :

Je leur souhaite à tous les deux le meilleur. Ce sont de tristes circonstances. J’espère qu’ils se remettront tous les deux en selle très bientôt.




Première apparition sur : Potins