dimanche , 15 décembre 2019
Accueil » People & Stars » Renaud tord le cou aux rumeurs sur son état de santé ⋆ People

Renaud tord le cou aux rumeurs sur son état de santé ⋆ People


Les interview de Renaud se comptent sur les doigts d’un main. Pourtant, le chanteur a tenu à faire une mise au point sur RTL. Les fausses rumeurs sur ses conditions de vie, sa santé, il déballe tout !

Ces dernières années, la santé de Renaud était jugée préoccupante. De ce fait, son état de santé a fait l’objet de nombreuses rumeurs. En décidant de s’exprimer sur RTL, il tire à boulets rouges sur ses détracteurs. Jugez plutôt.

« C’est n’importe quoi. »

En ce mardi 12 novembre, les auditeurs de la matinale de RTL ont eu la surprise d’entendre la voix de Renaud. Reconnaissable entre mille, cette dernière n’a pourtant pas mâché ses mots quand il s’agissait de remettre les pendules à l’heure !

On ne m’a pas épargné. Ça me révolte et ça me fait marrer.

fugiste Renaud au micro de nos confrères.

Il faut dire qu’on lui a attribué de nombreuses pathologies dramatiques comme la maladie de Parkinson ou une cirrhose du foie. Sans aucune pudeur, certains faisaient même un décompte macabre avant la venue de la grande Faucheuse !

Contrairement à ce qu’ont pu écrire les écrivaillons sur le fait que j’avais une cirrhose du foie et plus que six mois à vivre ou ‘Renaud tremble, il a la maladie de Parkinson’. C’est n’importe quoi.

Quant à ses conditions de vie, là encore, les mauvaises langues s’en sont données à cœur joie. Du reste, Renaud n’a pas supporté ce ramassis de rumeurs infondées. Une par une, il n’hésite pas à les dénoncer haut et fort :

Cet article sur le fait que je sois SDF et que je dors sur un banc, que je suis ruiné.

Et d’ajouter :

C’est une insulte pour les vrais SDF.

Mais l’entretien ne s’arrête pas là. En effet, Renaud tient à rétablir sa vérité afin de rassurer ses fans.

J’ai décroché complètement. Depuis dix mois, je n’ai pas touché une goutte d’alcool.

En quelques mots, Renaud résume son parcours de sevrage depuis presque un an.

La dernière cure de désintoxication que j’ai faite dans une clinique du Sud de la France a réussi. Je n’aime plus l’alcool et je n’en ai pas envie. Je suis passé par les alcooliques anonymes.

Renaud donne sa recette miracle :

Je bois de l’eau et du bitter San Pellegrino, un apéro italien. Je fais du sport et notamment du vélo d’appartement. De la marche.

Heureusement, l’artiste a toujours pu compter sur le soutien indéfectible de ses fans.

Un beau message d’espoir pour tous ceux qui souffrent d’alcoolisme.


Première apparition sur : Potins