mardi , 21 janvier 2020
Accueil » People & Stars » Running, salle ou trail… Les baskets à acheter pendant les soldes

Running, salle ou trail… Les baskets à acheter pendant les soldes

Les raclettes et les repas en famille ont eu raison de vous en décembre mais pas de vos résolutions 2020. Année miroir oblige, on chausse ses baskets pour retrouver son reflet de l’été dernier mais surtout renforcer son organisme. La période des soldes tombe à point nommé. Que vous soyez du genre à gravir les montagnes, fouler le bitume ou le tapis de course de la salle de sport, il y a forcément une paire de baskets soldée adaptée à votre nouvelle routine sportive et à piocher dans notre sélection.

À lire aussi » Cinquante pièces à s’offrir d’urgence pendant les soldes d’hiver 2020

Maille ajustée, semelle fendue et crampons profonds

Quand on se remet à la course à pied après des mois et parfois des années de pause, on commet l’erreur de ressortir les vieilles baskets qui traînent au fond du placard. Sauf qu’une paire se choisit en fonction de sa morphologie et de sa foulée. Chez Asics, le modèle Gel-Nimbus™ 21 possède par exemple une semelle épaisse pour amortir les chocs. La paire de Pulseboost HD chez Adidas, quant à elle, s’enfile comme une chaussette avec sa tige en maille ajustée et épouse intégralement le pied pour surmonter tous les obstacles d’une course urbaine.

Running, trail, sport en salle : les baskets à acheter en soldes

En salle de sport, le maintien du pied est toujours de mise et il est primordial de prendre en compte le poids du corps et celui des accessoires. Grâce à sa semelle fendue et sa bride en silicone, les baskets Reebok Split Flex permettent ainsi de mieux repartir les charges.

En montagne, les reliefs des chemins sont tels qu’ils démotiveraient presque un chamois. Pourtant, la coureuse de trail saura trouver son bonheur auprès de marques référentes comme Hoka One One et ses chaussures aux semelles incurvées à l’avant du pied, ou encore Salomon et ses baskets aux crampons profonds qui offrent une meilleure adhérence dans la boue ou la terre instable.

La rédaction vous conseille :


Retrouvez cet article sur : Madame Figaro