mercredi , 22 janvier 2020
Accueil » People & Stars » sa belle déclaration d’amour à sa fille autiste, Angia ⋆ StarMag.com

sa belle déclaration d’amour à sa fille autiste, Angia ⋆ StarMag.com


Samuel Le Bihan est un papa très fier de sa petite fille Angia. D’ailleurs, les récentes performances au ski de la fillette ont comblé de joie l’acteur, qui l’a bien fait savoir sur les réseaux sociaux.

C’est à l’âge de 22 mois que la fille de Samuel Le Bihan a été diagnostiquée autiste. Un trouble neurologique qui n’est pas prêt d’abattre le père et la fille, bien au contraire. En effet, les efforts de la petite Angia sont une véritable leçon de courage pour l’homme de 54 ans, comme il l’expliquait en décembre dernier sur France 2, la gorge nouée :

Elle arrive à un âge où on comprend les choses. Ça devrait être mon rôle de lui dire qu’elle n’est pas comme les autres mais elle a un tel désir d’être comme les autres que je n’y arrive pas.

Toujours prêt à encourager sa fille de 8 ans, l’interprète de Alex Hugo a ajouté :

Je reste persuadé que lorsqu’on se dit que l’on peut faire les choses, on peut y arriver. Donc je l’aide vraiment à croire qu’elle peut se faire les copines qu’elle veut, que rien ne l’arrête et que tout est possible.

Des progrès réconfortants

Très proche de sa fille, Samuel Le Bihan l’a récemment emmenée skier et a posté un cliché de leur séjour sur Instagram. Le compagnon de Angie Vu Ha a exprimé en légende à quel point il était fier de sa progéniture :

Comment imaginer qu’un jour, cette petite fille chausserait des skis, elle pour qui monter un escalier était une opération compliquée ? Je sais que pour toi chaque apprentissage est bien plus difficile et pourtant, tu n’hésites jamais.

Très admiratif, le papa n’a pas tari d’éloges à propos de sa première fille :

Tu as fait de moi le spectateur ému de ton acharnement à être acceptée et intégrée comme les autres, parmi les autres. L’autorité avec laquelle tu développes des stratégies pour y parvenir me subjugue et tes progrès forcent mon respect.

L’acteur conclut, précisant qu’il sera toujours présent :

Alors vas-y, fonces, ma fille, ne t’inquiète pas du reste, je suis là pour toi.

Un très beau message qui ne pourra qu’aider la petite Angia à aller loin.




Première apparition sur : Potins