samedi , 8 août 2020
Accueil » People & Stars » Ségolène Royal future ministre ? Elle laisse planer le doute ⋆ StarMag.com

Ségolène Royal future ministre ? Elle laisse planer le doute ⋆ StarMag.com


Alors que le nouveau gouvernement devrait être annoncé ce lundi, Ségolène Royal affirme avoir été approchée par un proche du président. Une version démentie par l’Elysée.

Nommé vendredi au poste de Premier ministre, Jean Castex a la lourde tâche de construire un nouveau gouvernement pour succéder à celui d’Edouard Philippe. C’est en théorie ce lundi qu’il devrait être dévoilé. Mais dans la dernière ligne droite, certain(e)s comme Ségolène Royal n’hésitent pas à afficher leurs ambitions. 

Ségolène Royal se positionne

Il y a quelques semaines, l’ancienne ministre n’hésitait pas à attaquer violemment Emmanuel Macron dans les médias, le comparant à une « publicité ». Auparavant, elle avait notamment pris position en faveur de Didier Raoult contre le gouvernement, ou encore attaqué la gestion de la crise du coronavirus. De quoi considérer qu’elle se situe plutôt dans l’opposition. Mais, invitée de BFM Politique, ce dimanche 5 juillet, Ségolène Royal affirme avoir été contactée dans le cadre du remaniement.

J’ai été appelée par un proche du président de la République.

Elle précise ensuite que l’appel s’est déroulé la veille, mais sans vouloir en préciser davantage. On ne saura pas non plus sa réponse. 

Je suis dans le respect des institutions, j’ai été très aimable, très respectueuse (…) on connaît mes convictions. Donc j’ai dit : si c’est pour mener une politique plus sociale, plus écologiste, plus démocratique, faites-moi une proposition.

Problème, selon un journaliste du Monde, l’Elysée dément les affirmations de Ségolène Royal. Aucun collaborateur ne l’aurait contactée. « Tout cela n’existe pas », souligne ainsi un conseiller du président.

Alors, info ou intox ? Il faudra attendre ce lundi pour le savoir. L’Elysée devrait alors dévoiler la composition du nouveau gouvernement.




Première apparition sur : Potins