lundi , 25 mai 2020
Accueil » People & Stars » ses anciens collaborateurs portent plainte ⋆ StarMag.com

ses anciens collaborateurs portent plainte ⋆ StarMag.com


Dans la tourmente depuis l’enquête de Mediapart, Laetitia Avia serait désormais visée par plusieurs plaintes de ses anciens collaborateurs.

En pleine tempête médiatique, Laetitia Avia, députée La République En Marche, risque de faire face à la justice. Tout a commencé le 13 mai 2020 lorsque Mediapart révèle, dans une enquête, les accusations de harcèlement moral d’anciens assistants parlementaires à l’encontre de la députée. Celles-ci sont graves et portent également sur des propos sexistes, racistes et homophobes qu’aurait tenus la femme politique de 34 ans.

Pour l’heure, Laetitia Avia a réfuté toutes accusations et s’est exprimée à travers un tweet en assurant porter plainte pour diffamation.

Plusieurs plaintes pour harcèlement moral

Ce 18 mai 2020, Maud Sobel, l’avocate des cinq ex-assistants parlementaires, a annoncé leur souhait de porter plainte. La plainte imminente a été annoncée dans un communiqué de presse par celle qui a également représenté Ibrahim Maalouf lors d’une récente affaire d’agression sexuelle. Elle porterait donc sur le harcèlement moral et les humiliations dénoncées par les anciens collaborateurs de Laetitia Avia à travers plusieurs témoignages à Mediapart.

Du côté du gouvernement, Sibeth Ndiaye, la porte-parole, avait été questionnée sur cette affaire le 13 mai dernier lors d’un point presse et n’avait pas hésité à soutenir Laetitia Avia :

En saluant son travail qui est le sien en matière de lutte contre les discriminations, contre la haine sur les réseaux sociaux. Elle en a témoigné en portant avec beaucoup de brio une proposition de loi.

Désormais, c’est la justice qui tranchera.

 




Première apparition sur : Potins