lundi , 21 septembre 2020
Accueil » People & Stars » ses touchantes déclarations 2 ans après son overdose

ses touchantes déclarations 2 ans après son overdose

La chanteuse Demi Lovato s’est récemment confiée à cœur ouvert dans une lettre partagée par le magazine Vogue. La jeune femme y évoque avec beaucoup d’émotion son overdose…

Demi Lovato fait partie de ces jeunes starlettes qui ont grandi sous les yeux du public ! Eh oui, à seulement l’âge de 10 ans, la jolie brune jouait le rôle d’Angela dans la série Barney aux côtés d’une autre célèbre chanteuse plus connue sous le nom de Selena Gomez !

Depuis, Demi Lovato a enchaîné les projets télévisés et musicaux. Seulement voilà, grandir dans un milieu fait de strass et de paillettes n’a clairement pas que du bon. La jeune femme a vécu des moments très difficiles au cours de sa carrière et est, très tôt, tombée dans l’alcool et dans la drogue. Des addictions que la chanteuse a toujours évoquées librement dans les médias mais dont elle a bien eu du mal à se défaire… En juillet 2018, c’est le choc pour ses fans, Demi Lovato est transportée inanimée au Centre médical Cedars-Sinai à Los Angeles en raison d’une overdose !

Demi Lovato et Selena Gomez

Demi Lovato évoque son overdose

Un véritable coup dur pour la jeune femme qui a toujours tout fait pour lutter contre ses démons. En janvier 2019, Demi Lovato annonce avec fierté à ses fans qu’elle est sobre depuis 6 mois ! Et deux ans après son overdose, comment se porte la star ?

Celle-ci s’est récemment confiée dans une lettre ouverte publiée par le magazine Vogue. C’est avec beaucoup d’émotion que Demi Lovato s’est livrée sur ses émotions et ses ressentis au sujet des problèmes qu’elle a traversés ces dernières années :

La dépression et les maladies mentales font partie de mon histoire, et à cause de toute l’incertitude qui entoure cette pandémie, mon anxiété est montée en flèche. Je me suis retrouvée confrontée à toutes ces questions : « Quand est-ce que nous pourrons retourner travailler ? Est-ce que d’autres personnes vont mourir ? Est-ce que ça va empirer ? Tout était subitement hors de mon contrôle et pas seulement pour moi individuellement, mais pour nous en tant que communauté globale.

Et celle-ci d’ajouter :

Une chose positive liée à cette pandémie c’est qu’elle a mis un coup de projecteur sur les maladies mentales comme jamais. Pendant longtemps, les maladies mentales étaient vues comme honteuses. Moi-même j’ai eu honte. Mais ça vient seulement de l’ignorance. Les gens ne comprenaient tout simplement pas ce que c’était et avait peur des mots tels que l’anxiété et la dépression.

Demi Lovato prête à agir pour le mouvement Black Lives Matter

Dans cette lettre ouverte, Demi Lovato ne s’est pas seulement exprimée au sujet de ses problèmes personnels, celle-ci a également évoqué de manière plus générale les problématiques rencontrées dans notre société. La chanteuse se dit prête désormais à agir pour aider les mouvements sociaux et plus particulièrement, le mouvement Black Lives Matter. Consciente des injustices subies par les minorités, Demi Lovato veut désormais élever la voix et montrer l’exemple :

Je veux continuer à essayer de devenir une meilleure personne. Et je veux inspirer les gens pour qu’ils fassent de même. Il faut intervenir quand on voit un acte raciste, un commentaire raciste, une blague raciste. Et ça ne concerne pas que Black Lives Matter, ça marche aussi avec Me Too. Enfin, le monde se réveille et c’est très beau à voir.

Et la jeune femme de conclure :

Je veux quitter le monde dans un meilleur état que quand je suis arrivée. Beaucoup de choses doivent se produire avant cela, mais ensemble, je pense que nous pouvons changer les choses. Nous devons juste garder espoir.




Première apparition sur : Potins