jeudi , 12 novembre 2020
Accueil » People & Stars » son fils unique est mort à l’âge de 58 ans

son fils unique est mort à l’âge de 58 ans


James Redford, fils de la légende du 7ème Art Robert Redford, est décédé à l’âge de 58 ans, des suites d’un cancer. Un cinéaste et scénariste au grand coeur qui laisse un vide immense dans la vie de ceux qui l’ont côtoyé.

James Redford, fils de l’acteur iconique Robert Redford est décédé ce samedi 17 octobre 2020, à la suite d’une maladie. Un drame pour la famille de ce dernier.

« Jamie est mort aujourd’hui »

C’est la femme de James Redford, Kyle, qui a annoncé la triste nouvelle sur Twitter. Elle a rédigé un tweet poignant accompagné de quelques photos de famille afin de lui rendre un dernier hommage :

Jamie est mort aujourd’hui. Nous sommes brisés. (…) Il nous manquera profondément. En tant qu’épouse de 32 ans, je suis très reconnaissante pour les deux enfants incroyables que nous avons élevés ensemble. Je ne sais pas ce que nous aurions fait sans eux au cours des deux dernières années.

« Il est parti mais ne sera jamais oublié »

De son côté, Robert Redford n’a pas encore souhaité réagir publiquement à cette disparition tragique. Mais nombreux sont ceux qui ont salué le courage et l’engagement de James Redford, à l’instar des pompiers de San Francisco, également membres de la Fondation pour la prévention du cancer. Sur Facebook, les hommes du feu lui ont dédié un post :

Jamie est parti mais son héritage continuera de vivre à travers les grandes œuvres qu’il a réalisées… Il est parti mais ne sera jamais oublié. Que notre frère reste en paix, et que la famille Redford trouve la paix.

The fire service has lost another great ally…James (Jamie) Redford left us after a cancer related illness…a true…

Posted by San Francisco Firefighters Cancer Prevention Foundation on Sunday, October 18, 2020

En effet, l’acteur était également très préoccupé par la sauvegarde de la planète et la protection de l’environnement, tout comme son père.

Un cinéaste engagé

En 2013, le réalisateur et scénariste de profession avait sorti pour HBO le documentaire « Toxic Hot Seat » afin d’exposer l’utilisation par les industries chimiques de produits cancérigènes qui menacent la santé de millions d’Américains. Il a également travaillé sur une dizaine de films et documentaires primés dont « The Big Picture : Rethinking Dyslexia » et « The Kindness of Strangers » sur les greffes d’organes. Enfin, le fils de Robert Redford avait lancé l’ONG baptisée James Redford Institute for Transplant Awareness afin de favoriser les dons d’organes et les besoins en transplantations.

Un véritable humaniste qui manque déjà beaucoup à ses proches et ses collaborateurs comme en témoignent leurs nombreux hommages sur la toile.




Première apparition sur : Potins