lundi , 14 octobre 2019
Accueil » People & Stars » Stromae bientôt contraint d’enregistrer un nouvel album ? ⋆ People

Stromae bientôt contraint d’enregistrer un nouvel album ? ⋆ People


Cela fait 4 ans maintenant que Stromae s’est retiré de la scène musicale. Mais le chanteur pourrait bientôt être contraint de mettre un terme à sa retraite. Explications…

C’était en 2015. Alors au sommet de la gloire, Stromae décidait de se retirer de la scène musicale. Une décision qui était prise suite aux effets secondaires de son traitement préventif contre le paludisme.

Ainsi, le chanteur confiait en 2018, à Laurent Delahousse :

J’avais besoin d’enlever tout ce que j’avais sur les épaules, toute cette pression qu’amène le succès. J’avais juste besoin de me retrouver, moi, auprès de mes proches.

S’il se fait discret, le jeune papa garde toutefois toujours un pied dans le monde de la musique. En effet, il est à la tête du label Mosaert, qu’il a fondé en 2009. Mais il se murmure que son entreprise connaît aujourd’hui la crise. Le site belge Sudinfo.Be rapporte que la société « a récemment dû faire face à un déficit de 300 000 euros, chose inédite jusqu’ici, ce qui a réduit l’actif de Stromae de 11,9 millions d’euros à environ 11 millions d’euros ».

Une perte sur laquelle s’est penché l’économiste Thierry Debels dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. Nos confrères de SudInfo.Be rapportent les propos de l’économiste qui a ainsi expliqué :

Paul, qui s’est fait connaître sous le nom de Stromae, a fait le choix de partir sur une période sabbatique d’un point de vue musical au cours de laquelle il a presque complètement disparu des médias. Par conséquent, cela fait naturellement moins de revenus générés pour son entreprise.

« Il a reçu un avertissement lui indiquant qu’il pourrait devoir repenser à un nouvel album »

Thierry Debels a également rappelé que la société avait été divisée en deux : d’une part le label musical, de l’autre le label de prêt-à-porter, créer par le chanteur et son épouse.

Et de conclure :

Paradoxalement, pour l’instant, il finance sa société de musique peu active avec les recettes de sa société de confection. […] Bien sûr, cela ne devrait pas arriver trop souvent, une telle perte. Dans un certain sens, il a reçu un avertissement lui indiquant qu’il pourrait devoir repenser à un nouvel album.

Stromae va-t-il sortir de sa retraite afin de retrouver les studios d’enregistrement ? Nul doute que ses fans l’espèrent…


Première apparition sur : Potins