lundi , 27 janvier 2020
Accueil » People & Stars » Tom Hanks : Pourquoi a-t-il été naturalisé grec par le président Pavlopoulos ?

Tom Hanks : Pourquoi a-t-il été naturalisé grec par le président Pavlopoulos ?


Plus fan de la Grèce que lui, ça n’existe pas. Non seulement Tom Hanks est marié à Rita Wilson, actrice, chanteuse et productrice d’origine grecque. Mais il a en plus produit avec elle le film Mariage à la grecque (2002), une comédie qui met en scène une famille d’immigrés grecs dans la banlieue de Chicago très attachée à leurs origines et traditions. Le long-métrage a été un tel carton au box-office américain qu’il a eu droit à une suite en 2016.

Tom Hanks et Rita Wilson possèdent également une maison de vacances sur l’île grecque d’Antiparos où ils séjournent tous les étés et partagent souvent sur les réseaux sociaux des photos de leurs escapades paradisiaques à travers la Grèce.

Tout cela semblait donc être largement suffisant pour que le président grec Prokopis Pavlopoulos le déclare officiellement grec. D’après l’AFP l’homme politique a signé un acte de naturalisation honorifique pour l’acteur américain, qu’il a désigné comme « un amoureux de la Grèce ».

Depuis le début des années 80 Tom Hanks, 63 ans, est une méga star, l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood, et a reçu deux fois l’Oscar du meilleur acteur pour les films Philadelphia (1993) et Forrest Gump (1994). On a également pu le voir dans les succès Nuits blanches à Seattle, Il faut sauver le soldat Ryan, et Arrête-moi si tu peux. Aussi, depuis 2006 il campe Robert Langdon dans les adaptations des romans de Dan Brown, Da Vinci Code, Anges et Démons et Inferno.

Adoré partout sur la planète, Tom Hanks a également été honoré en France. En 2016 il a été fait chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur par le président de la République française François Hollande.




Retrouvez cet article sur : PurePeople