vendredi , 11 décembre 2020
Accueil » People & Stars » Très inquiète, elle s’insurge des mesures gouvernementales contre la presse !

Très inquiète, elle s’insurge des mesures gouvernementales contre la presse !

Elise Lucet est décidément très remontée contre le gouvernement ! Et pour cause, la journaliste a dénoncé dans une tribune avec plusieurs autres de ses confrères la dangerosité des nouvelles mesures prises par les pouvoirs publics à l’encontre des journalistes…

Elise Lucet est l’une des journalistes les plus populaires de France ! Et pour cause, avec son émission Cash Investigation, celle-ci a trouvé comment alerter le public sur des sujets sensibles. En effet, le célèbre programme de France 2 lève le voile sur les pratiques douteuses de certaines marques ou même de personnalités politiques.

Pas du genre langue de bois, Elise Lucet est une journaliste qui ose dire haut et fort ce qui la dérange ! Et ce, quitte à susciter la controverse… À plusieurs reprises, son émission Cash Investigation a reçu une pluie de critiques. La raison ? Eh bien, certains considèrent les méthodes de la journaliste beaucoup trop brutales !

Elise Lucet s’insurge contre le gouvernement

En tous cas ce qui est sûr, c’est que révoltée, Elise Lucet l’est plus que jamais depuis quelque temps. En effet, la présentatrice est totalement scandalisée par les récentes mesures prises par les pouvoirs publics à l’encontre des journalistes ! Celle-ci a donc signé une tribune publiée sur France Info avec plusieurs de ses confrères. Invitée à s’exprimer à ce sujet sur Europe 1, Elise Lucet n’a pas caché son inquiétude :

Récemment, on a été confrontés à une convention du SICoP (Service d’information et de communication de la police) qui nous demande que le ministère de l’Intérieur vise les reportages sur les plans juridiques, éthiques et déontologiques. Ça nous semble inacceptable et impensable. Il ne peut pas y avoir un droit de regard des institutions.

En donnant l’exemple d’un cas très précis, Elise Lucet montre ô combien cette situation pèse sur le travail journalistique.

Les journalistes dénoncent une atteinte à la liberté de la presse

Élise Lucet @France TV

Que ce soit Elise Lucet ou les autres journalistes signataires de cette tribune, tous dénoncent une atteinte claire à la liberté de la presse.

En exigeant une validation de nos reportages, les pouvoirs publics veulent s’octroyer un droit à la censure.

clament les journalistes. Une situation qui inquiète donc tout particulièrement Elise Lucet ! « Il y a péril dans la demeure », a t-elle fini par balancer à nos confrères d’Europe 1.




Première apparition sur : Potins