vendredi , 11 décembre 2020
Accueil » People & Stars » Un adolescent tombe du 19e étage et survit

Un adolescent tombe du 19e étage et survit


Un adolescent est tombé du 19ème étage d’un immeuble à Prague ce vendredi 3 décembre.

C’est une histoire qui fait froid dans le dos. Vendredi 3 décembre, un adolescent est tombé du 19ème étage d’un immeuble. Les faits se sont déroulés dans un quartier de la banlieue sud de Prague. La porte-parole de la police de Prague, Eva Kropacova a déclaré : « Nous avons été appelés suite à une chute du 19e étage d’un immeuble« . Cependant, cet accident est un véritable miracle puisque le jeune de 15 ans a survécu à cette incroyable chute. Selon les médias tchèques, il a eu « la chance » d’atterrir sur un toit au-dessus de l’entrée de l’immeuble. Mais il est loin de s’en être sorti indemne puisque le service des urgences de Prague a indiqué sur Twitter que le garçon a été « transporté à l’hôpital avec de graves blessures à la tête et au bassin » avant de déclarer que celui-ci avait été placé dans « un coma artificiel« . La porte-parole a également expliqué qu’une enquête a été ouverte par la police afin de déterminer les causes de l’accident.

De nombreux miracles

Ce n’est pas la première fois qu’un tel miracle se produit. Les faits remontent à 2013 lorsque Tom, un jeune homme de 20 ans, originaire de Brighton en Grande-Bretagne et qui revenait d’une soirée arrosée, a souhaité rejoindre son appartement au 14ème étage en passant par celui de sa voisine située au 15ème étage. Alors qu’il tentait d’enjamber les balcons, Tom est tombé et s’en est miraculeusement sorti avec des fractures au cou, au dos, au poignet ainsi que des blessures internes.

Fait plus récent, le 24 août dernier. Une jeune fille de 17 ans a sauté d’un pont surplombant une voie rapide à Chambéry en Savoie. Alors que, selon plusieurs médias, elle aurait vraisemblablement tenté de mettre fin à ses jours, l’adolescente a été percutée par une voiture qui ne s’est pas arrêtée après la collision. Cependant,  Pierre-Yves Michau, le procureur de la république de Chambéry, avait indiqué à l’AFP qu’elle allait « mieux » et avait eu « beaucoup de chance« . En effet, elle avait dû subir une opération mais son état de santé n’était « pas inquiétant« .

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités


Retrouvez cet article sur : CloserMag