vendredi , 25 septembre 2020
Accueil » People & Stars » Victime de messages haineux, le tennisman les dévoile sur les réseaux

Victime de messages haineux, le tennisman les dévoile sur les réseaux


Violemment attaqué sur Internet, Gaël Monfils a publié en story les attaques et commentaires haineux dont il est victime. Le tennisman a en effet reçu un florilège d’insultes depuis son élimination des Masters de Rome.

Au même titre que le football, le tennis échauffe aussi visiblement les esprits. Gaël Monfils n’est malheureusement pas sans le savoir. Le tennisman a récemment partagé les violents messages qu’il a reçus sur Instagram, après son élimination dès le premier tour des Masters de Rome.

Le numéro 9 au classement mondial de l’ATP a loupé sa rentrée et aura fait un passage-éclair lors du championnat de tennis. Ce jeudi 17 septembre, il s’est en effet incliné en deux sets (6-2, 6-4) face à l’Allemand Dominik Koeper. Un match extrêmement décevant pour le sportif, comme il l’a lui-même admis au journal L’Équipe :

C’était un très mauvais match. C’est hyper dur de parler de ça.

Dépité, il a évoqué un mauvais coup du sort récurrent :

J’ai l’impression que l’année dernière j’ai fait le même match et que la fois d’avant où je suis venu aussi. J’ai l’impression que dès que je joue à Rome, je fais ce genre matches, c’est très chiant. Encore un sale match. Ça me frustre énormément d’avoir aussi mal joué.

Et pour enfoncer clou, Gaël Monfils n’a pas été épargné par les internautes, dont certains se sont littéralement déchaînés sur Instagram.

Un déferlement de haine

Alors que Gaël Monfils était déjà très affligé par sa défaite, certains internautes n’ont cependant eu aucune envie de lui remonter le moral. Bien au contraire. Le compagnon d’Elina Svitolina a partagé en story les nombreux messages odieux qu’il a reçus en messages privés sur le célèbre réseau social de photos. Il a préféré prévenir ses abonnés :

Attention les yeux.

Et l’avertissement n’était effectivement pas de trop. Ainsi l’on pouvait lire :

J’espère que tu vas te casser les deux bras pour ça.

Ou encore :

Sale fils de p*te, tu me dégoûtes. Tu viens de reprendre, tu perds déjà. Concentre-toi sale chien.

Ce à quoi le tennisman de 34 ans a répondu, non sans humour :

J’adore les chiens.

Un internaute l’a même menacé de s’en prendre physiquement à sa personne :

Tu veux que je te n*que ta mère ?

Sans se départir de son ironie, Gaël Monfils a rétorqué :

Je te permets pas, man. S’il te plaît, elle a quelqu’un…

Certaines attaques proviennent également de plusieurs adeptes de paris sportifs qui ont perdu leur mise, confiants pour le match du 17 septembre. L’un d’entre eux le lui a d’ailleurs bien fait savoir :

J’ai perdu 100 euros à cause de toi, ta grosse mère la p*te.

Le tennisman a aussi reçu des insultes sexistes visant directement sa compagne :

T’es mauvais, mon pauvre tu tiens tes services comme tu tiens ta femme.
-Elle est bien plus forte que moi.

A-t-il répliqué avec retenue.

Pour couronner le tout, Gaël Monfils a en plus été qualifié de « b*tard de nègre », de « singe noir idiot » en plus de « p*tain d’esclave ».

S’il n’a pas précisé s’il avait l’intention de saisir la justice, le joueur a néanmoins tenu à dénoncer un comportement inacceptable et malheureusement bien trop fréquent en ligne.




Première apparition sur : Potins