lundi , 19 août 2019
Accueil » Actualité » Pour aller aux Imaginales, mieux vaut connaître ces 5 livres de SF et de Fantasy

Pour aller aux Imaginales, mieux vaut connaître ces 5 livres de SF et de Fantasy

CULTURE – Après s’être concentrées sur les destinations et les créatures les années précédentes, les Imaginales reviennent le week-end du 23 au 26 mai 2019 à Épinal avec pour thème les natures. Un choix qui a du sens puisque ce salon littéraire fait la part belle à la Fantasy et la Science Fiction depuis ses débuts en 2002. Deux genres de prédilection pour questionner notre rapport à l’environnement, l’humain et à notre avenir. 

Le 4Suisse a interrogé à cette occasion un libraire, Julien, qui s’occupe de la librairie La dimension fantastique à Paris. Il nous a concocté une liste de 5 livres afin que vous puissiez être raccord avec cette édition 2019 des Imaginales. 

 

La saga du livre des Martyrs

“Le livre des martyrs” est une immense saga qui a eu du mal à s’implanter chez nous. Et pour cause : elle est composée de 10 livres ultra-denses que plusieurs maisons d’édition ont tenté de traduire, en vain. Hena est la dernière maison d’édition à s’être attaquée au sujet et le résultat est qualitatif. 

La lecture n’est pas facile, mais pour celles et ceux qui restent jusqu’au bout, ça vaut le détour. 

La trilogie Nous sommes Bob

“Nous sommes Bob” est une trilogie surprenante, drôle et qui mène à beaucoup de réflexion, notamment sur le transhumanisme. En effet, Bob qui s’est fait percuter par une voiture, se réveille plusieurs années plus tard sous la forme d’une intelligence artificielle. Il est contraint de piloter une sonde interstellaire et de partir à la recherche de nouvelles planètes habitables, s’il ne veut pas être débranché. Une mission qui est loin d’être tout repos. 

Le cycle des Démons 

La trilogie Sénéchal 

Le premier livre propose de suivre pendant 3 jours Philipe Gardeval, qui est le sénéchal du roi Edouard. Trois jours peuvent sembler courts, sauf quand il y a de nombreuses péripéties. Grégory Da Rosa, l’auteur, s’est appliqué à utiliser un vocabulaire médiéval et a réussi à garder un rythme fluide. Un parti pris plutôt agréable dans le milieu de la Fantasy. 

Les Chasseurs de sève

La cinquième saison

 

Certains liens de cet article renvoient vers des sites marchands, Le 4Suisse peut recevoir une rémunération si un lecteur achète le produit en ligne. Tous les articles publiés sur Le 4Suisse sont choisis et écrits en totale indépendance. Les experts interrogés sont également indépendants des marques ou produits qu’ils citent. En savoir plus.


Première apparition

A lire aussi: