lundi , 17 juin 2019
Accueil » Actualité » Pour Harrison Ford, « personne ne deviendra Indiana Jones » après lui

Pour Harrison Ford, « personne ne deviendra Indiana Jones » après lui

CINÉMA – Les amateurs de l’archéologue aventurier imaginé par George Lucas ne pouvaient espérer une meilleure réponse. Alors qu’un cinquième film “Indiana Jones” est actuellement en chantier avec Harrison Ford et Steven Spielberg derrière la caméra, l’acteur américain a répondu sans détour à l’éternelle question: qui sera l’acteur qui prendra sa relève? 

À l’heure ou les remakes, reboots et autres suites de franchises cultes font les beaux jours d’Hollywood, Harrison Ford a apporté une réponse bien sentie à ceux qui veulent voir la saga perdurer avec un autre acteur dans la peau du Docteur Jones. Interrogé dans l’émission “The Today Show”, Harrison Ford est très clair.

“Qui aimeriez-vous voir en Indiana Jones?”, lui demande le journaliste Craig Melvin. “Personne ne deviendra Indiana Jones, répond Harrison Ford avec une certaine malice dans le regard. Vous ne comprenez pas? Je suis Indiana Jones. Quand je ne serai plus, il ne sera plus. C’est pourtant simple”, a-t-il répondu hilare.

Si la réponse de l’acteur aujourd’hui âgé de 76 ans ressemble à une blague teintée de vantardise, il faut garder à l’esprit que l’acteur s’est toujours battu pour la mort de son personnage de Han Solo dans la saga “Star Wars”, et ce, bien avant la prélogie des années 2000 et la nouvelle saga sous la houlette de Disney. Son vœu avait finalement été exaucé dans “Star Wars VII: le réveil de la force”. Il n’est donc pas étonnant de voir l’acteur militer pour emporter cet autre héros avec lui dans la tombe…

Chris Pine ou Chris Pratt?

Dans la suite de cette interview, Harrison Ford en rajoute même une couche en s’excusant auprès d’un des acteurs pressentis pour reprendre le chapeau et le fouet dans un futur proche: Chris Pine (“Wonder Woman”). 

“C’est la pire manière d’annoncer la nouvelle à Chris Pine. Désolé, mec”, a-t-il rajouté avec humour, provoquant l’hilarité sur le plateau. Cependant, il semblerait que l’acteur se soit trompé de Chris. Si l’acteur Chris Pine a bel et bien été cité pour éventuellement reprendre le rôle d’Indiana Jones sur grand écran, le candidat le plus souvent évoqué n’est autre que… Chris Pratt, héros des “Gardiens de la Galaxie” et de la nouvelle franchise “Jurassic World”.

Maintes fois repoussée et maintenant attendue pour l’été 2021, cette nouvelle aventure d’Indy pourrait bien être la dernière après le fiasco critique du précédent volet, avec Shia LaBeouf dans la peau du fils d’Indiana Jones. D’ailleurs Shia LaBeouf ne devrait pas être présent dans ce nouveau film, de quoi laisser Harrison Ford boucler en solo la célèbre saga d’aventure débutée en 1981 avec “Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue”.


Première apparition

A lire aussi: