lundi , 20 mai 2019
Accueil » Sports » PRO D2 : Nevers double Bayonne en tête – Rugby

PRO D2 : Nevers double Bayonne en tête – Rugby


Et Nevers reprend le fauteuil de leader à la faveur de la 23e journée de Pro D2 et de sa victoire ce vendredi sur Colomiers (38-12, mi-temps : 24-0), la seule bonifiée de la soirée, pour doubler Bayonne, tombé dans le même temps à Aurillac (41-27, mi-temps : 20-10). A Jean-Alric, les Basques subissent la furia des Cantalous, qui s’imposent 4 essais à 3 face à un adversaire dont la série de 4 victoires consécutives s’interrompt. L’USON à nouveau en tête grâce à une meilleure différence de points particulière, mais aussi grâce à ce succès sur des Columérins sanctionnés de… 4 cartons jaunes et qui concèdent 5 essais, dont un doublé de Conor Trainor.

Dans les autres matches du soir, le match sur fond de polémique ‘Jacquie et Michel’ entre Carcasssonne et Biarritz (21-20, mi-temps : 15-3) a bien failli tourner en faveur des visiteurs biarrots, dépassés à la pause, mais auteurs d’un improbable retour après la pause sur des essais d’Ilian Pereaux et Sikeli Nabou ; il faudra pour préserver le succès de l’USC une pénalité sur le tard de Gilles Bosch (77e), celui-là même dont son entraîneur Christian Labit dénonçait cette semaine les approches du BO sur le buteur pourtant sous contrat.  C’est Carcassonne qui, grâce à ce succès précieux, peut croire encore à un billet dans le Top 6. Une ambition compromise pour Aix-en-Provence, défait à domicile par Soyaux-Angoulême (20-21, mi-temps : 6-10).

En bas de tableau, belle soirée à Bourg-en-Bresse qui s’offre Brive (31-27, mi-temps : 13-17) et passe Colomiers au classement ; en revanche, 7e défaite pour la lanterne rouge Massy à Vannes (26-12, mi-temps : 6-5).

Dimanche, suite et fin de la journée, Béziers reçoit Mont-de-Marsan (14h15).      




Première apparition

A lire aussi: