samedi , 20 juillet 2019
Accueil » Sports » PSG: Al-Khelaifi veut tout changer – Football

PSG: Al-Khelaifi veut tout changer – Football


Leonardo décidera de tout. Nasser al-Khelaifi, comme il l’annonce lui-même, ne veut donc plus se mêler de rien au Paris Saint-Germain. Le président est sans doute conscient de son trop fort laxisme avec les joueurs.

Nasser al-Khelaifi n’a jamais parlé ainsi: « Je me suis rendu compte que des changements étaient indispensables, sinon on n’allait nulle part. Leonardo va avoir tous les pouvoirs sportifs. « Leo », c’est mon gars. Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités. Il faut que ça soit complètement différent. Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s’ils ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes. Je ne veux plus de comportements de stars. »

Voilà la teneur de l’entretien accordé par le président du Paris Saint-Germain à France Football. Le patron du club de la capitale évoque bien sûr le retour de Leonardo en tant que directeur sportif, à la place d’Antero Henrique qui a tant été critiqué lors de ses deux saisons de présence. Et Al-Khelaifi semble donc vouloir changer radicalement de cap, lui qui a aussi été beaucoup attaqué pour son rapport avec les joueurs.

Accusé d’être trop proche, ce qui aurait notamment conduit à des dérives et trop de passe-droits – par exemple pour Marco Verratti et son hygiène de vie – ses entraîneurs en ont régulièrement souffert (Unai Emery pourrait sans doute disserter longtemps sur le sujet). De 2011 à 2013, sous l’autorité de Leonardo, Carlo Ancelotti ou encore Zlatan Ibrahimovic, il est vrai que les écarts en tout genre étaient rares.


Première apparition

A lire aussi: