mardi , 16 juillet 2019
Accueil » Sports » PSG: Mbappé l’a dit à l’arbitre – Football

PSG: Mbappé l’a dit à l’arbitre – Football


Mais pouvait-il faire autrement ? La main évidente de Kylian Mbappé au cours de PSG-Nîmes, sans la vidéo, aurait abouti à un but. Ce qui prouve l’importance de la VAR.

Kylian Mbappé a essayé de marquer de la main samedi, lors de PSG-Nîmes (3-0). C’était en première période et il y avait encore 0-0. Son geste était flagrant et lui a valu d’écoper d’un carton jaune, après vidéo. Si Thomas Tuchel a préféré en rire en soulignant la différence avec Diego Maradona, qui a lui vu son but validé en 1986 face à l’Angleterre en Coupe du monde, Marco Verratti a expliqué la manière dont ça s’est passé.

Le joueur italien en rigole également (pour Le Parisien): « Je lui ai dit tout de suite: ‘Dis-le, il y a la VAR. Sans la VAR, si tu veux le cacher, tu pouvais.’ Je pense qu’il savait qu’il n’aurait pas le ballon, et il a joué comme ça, mais il a dit tout de suite à l’arbitre que c’était main. » Son aveu n’était pas forcément si flagrant, au premier abord, sur les images en direct…

Ce n’est que dans un second temps que les deux hommes, Kylian Mbappé et l’arbitre M. Delerue, semblent être dans une forme de consensus, ce dernier montrant aussi par sa moue qu’il n’avait d’autre choix. Plus tard, en seconde période, l’attaquant du PSG – qui a inscrit un doublé, bel et bien validé – a failli refaire le coup sur une action similaire. Le carton rouge aurait été pour le moins ballot.




Première apparition

A lire aussi: