mardi , 23 juillet 2019
Accueil » Santé et Remise en forme » Qu’est-ce que les Français sont prêts à faire par amour ?

Qu’est-ce que les Français sont prêts à faire par amour ?

Le choix de leur domicile est pour la majorité des femmes et des hommes un gage de réussite pour leur couple. Mais l’un et l’autre sont-ils prêts à faire les mêmes sacrifices ?


© istock

Une étude, réalisée par Bienici.com, montre que le logement  est la clé du couple pour 52 % des Français. Mais les femmes y accordent un peu plus d’importance que les hommes : 55 % contre 48 %. 

Et pour se sentir bien chez eux, à quoi font-ils attention ? Comme on ne peut vivre d’amour et d’eau fraîche, le prix du logement reste un facteur déterminant pour 40 % des Français. Deux autres critères viennent ensuite : la proximité du lieu de travail pour 25 % et celle des proches pour 15 %.

Où déménager par amour ?

Pour vivre avec sa ou son bien-aimé, 89 % des hommes sont prêts à déménager, alors que les femmes ne sont que 53 %.

Quant aux régions où partir par amour, les hommes classent en premier la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour 24 % d’entre eux. Elle est suivie par la Bretagne pour 22 % et par la région Auvergne-Rhône Alpes pour 18 %. De leur côté, le choix des femmes est assez proche, à l’exception d’une région. Elles classent en premier la Bretagne avec 25 %, puis la région PACA pour 22% d’entre elles, et la Normandie pour 19 %.

Qu’est-ce qui dérange chez les voisins ?

Lorsque les cloisons sont peu épaisses ou les habitats mal insonorisés, 68 % des hommes sont gênés par le bruit des ébats amoureux de leurs voisins, alors que seules 51 % des femmes s’en plaignent.

Et, dans tous les cas, lorsqu’ils font l’amour, 67 % des hommes pensent être plus silencieux que leurs voisins tout comme 71 % des femmes. 

À lire aussi


Première apparition

A lire aussi: