vendredi , 19 avril 2019
Accueil » Santé et Remise en forme » Rappel de lots de Depakine : risque de sous-dosage

Rappel de lots de Depakine : risque de sous-dosage


Deux lots de médicaments à base de valproate du laboratoire Sanofi présentent un défaut. Les patients doivent rapporter les boîtes à la pharmacie pour un échange. 

Une erreur de pipette a été constatée sur deux lots de médicaments à base de valproate, un produit prescrit en cas d’épilepsie :

– Dépakine 200 mg/ml, solution buvable, flacon de 40 ml, lot 013097, péremption 08/2020

Valproate de sodium Zentiva 200 mg/ml, solution buvable, flacon de 40 ml, lot 013097, péremption 08/2020.

La spécialité Dépakine 57,64 mg/ml, sirop, flacon de 150 ml n’est pas concernée.

L’Agence nationale de sécurité sanitaire et le laboratoire Sanofi procèdent à ce rappel pour ne pas exposer les patients à un risque de sous-dosage, donc de moindre efficacité du traitement.

Il est conseillé de rapporter ces produits (flacons et pipettes) en pharmacie pour qu’ils soient échangés. L’Ansm conseille également aux personnes concernées de ne pas arrêter leur traitement et  « de se rapprocher au plus vite de leur médecin pour évaluer l’équilibre de leur traitement antiépileptique ». 

À lire aussi


Première apparition

A lire aussi: