mercredi , 24 juillet 2019
Accueil » Actualité » Ruquier près d’en venir aux mains face au « journaliste gilet jaune »

Ruquier près d’en venir aux mains face au « journaliste gilet jaune »

PEOPLE – Tout le monde ne peut pas avoir la patience de Jean-Michel Aphatie. Le présentateur Laurent Ruquier a également été pris à partie par l’autoproclamé « journaliste gilet jaune » Marc Rylewski, comme le montre une vidéo publiée sur YouTube jeudi.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur des « Grosses têtes » est très loin d’apprécier les méthodes de cet ex-paparazzi, qui s’est fait une spécialité de traquer les personnalités médiatiques, sur fond de discours complotiste et anti-élite. Sur cette vidéo (que Le 4Suisse a choisi de ne pas relayer), on aperçoit Laurent Ruquier demander vertement à Marc Rylewski de cesser de le filmer.

Face à l’insistance de Marc Rylewski, l’animateur perd littéralement ses nerfs. « Je vais te péter là… », perçoit-on, pendant que les images montrent Laurent Ruquier essayer de se saisir de l’appareil de celui qu’il qualifie de « harceleur antisémite et homophobe ».

« Tu te tires tout de suite ! Je vais appeler les flics ! », menace encore le présentateur de ONPC, alors que des badauds s’interposent pour éviter que la situation dégénère. Un avocat qui passait par-là a par ailleurs fait remarquer au « journaliste gilet jaune » qu’il était interdit de « prendre à leur insu les gens en photo dans la rue ».

Sur Twitter, alors qu’il s’indignait de la médiatisation de l’incident, Laurent Ruquier a adressé un message à ceux qui expriment leur colère depuis plusieurs mois. « Si vous êtes Gilet jaune, alors vous devriez avoir honte qu’il vous représente », a-t-il répondu à une internaute qui l’interpellait.

À voir également sur Le 4Suisse:




Première apparition

A lire aussi: