mercredi , 23 septembre 2020
Accueil » Santé et Remise en forme » 10 choses à ne pas faire avant de se coucher pour bien dormir

10 choses à ne pas faire avant de se coucher pour bien dormir

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) viennent de publier les résultats d’une étude de pharmaco-épidémiologie portant sur la vente en pharmacie des médicaments remboursés pendant les 8 semaines de confinement et la première semaine qui a suivi le confinement. En se basant sur l’analyse de 725 millions d’ordonnances, cette étude montre que la consommation de médicaments de ville en France a été profondément modifiée par le Covid-19.

Si la délivrance de nombreux médicaments s’est effondrée (notamment les antibiotiques et les vaccins), à l’inverse, certains médicament ont vu leur utilisation augmenter en fin de confinement et lors de la première semaine de post-confinement. C’est le cas, en particulier de ce qu’on appelle les hypnotiques, c’est-à-dire les somnifères. Près de 100 000 ordonnances supplémentaires (par rapport à une moyenne habituelle) ont été délivrées pendant le confinement et la délivrance des hypnotiques a continué à augmenter de près de 7% au cours de la première semaine post-confinement.

Si vous avez des difficultés à vous endormir, certaines plantes peuvent avantageusement remplacer les somnifères. Mais ces insomnies peuvent également être dues à des aliments ou des activités peu propices au sommeil. On vous en dresse la liste dans ce diaporama pour que vous puissiez réviser les erreurs à éviter.

Découvrez aussi en vidéo : 5 remèdes contre l’insomnie

Manger du chocolat © Getty Images
Boire de l’alcool © Getty Images
Boire du café © Getty Images
Boire trop d’eau © Getty Images
Manger trop gras ou trop épicé © Getty Images
Ne pas lâcher les écrans © Getty Images
Faire des exercices intenses © Getty Images
Consulter votre boîte mail pro © Getty Images
Se disputer © Getty Images
Sauter le repas © Getty Images



Première apparition