jeudi , 24 septembre 2020
Accueil » Santé et Remise en forme » 6 super aliments à consommer cet automne

6 super aliments à consommer cet automne

On quitte les fraises, framboises, cerises, figues d’été avec un certain regret chaque année. Mais ce 22 septembre ne sonne pas que la fin d’une période, c’est aussi le retour dans les assiettes de super aliments forts en nutriments et vitamines ! Pour se préparer doucement à l’arrivée de l’hiver : voici les aliments à consommer !

Certes, la soupe de potiron est un peu moins glamour que la salade de fruits frais au creux d’une pastèque. Mais saviez-vous que la courge orange est pleine de bêtacarotène qui aide à garder bonne mine et à lutter contre les rides ? Après avoir mis nos peaux à rude épreuve face au soleil tout l’été, il est l’aliment à ne pas louper !

Des légumes à déguster cru aussi

D’ailleurs, fin d’été ne veut pas dire renoncement aux salades… Tant qu’il fait encore beau et que les températures en donnent envie, préparez des repas froids à base de fenouil (délicieux cru), de choux, de betteraves rouges ou encore de maïs. Autant de fruits et légumes de saison qui débarquent avec l’automne.

Dans nombre d’entre eux, on trouve des vitamines A, B et C qui nous seront essentielles pour garder nos batteries pleines pour l’hiver. En outre, elles préviennent le développement de maladies oculaires liées au vieillissement.

Lire aussi :

  • Quels sont les bienfaits de la quinoa ?
  • 5 aliments qui peuvent vous aider à avoir moins mal
  • Anti-déprime, anti-stress… Le top des aliments riches en oméga 3
Les choux © Getty Images
Le maïs © Getty Images/Westend61
Le fenouil © Getty Images/EyeEm
Les betteraves rouges © Getty Images
Le potiron © Getty Images/Westend61
Les poireaux © Getty Images



Première apparition