lundi , 28 septembre 2020
Accueil » Santé et Remise en forme » Ces façons d'avoir un orgasme dont on ne vous parle pas

Ces façons d'avoir un orgasme dont on ne vous parle pas

Il existe mille et une façons d’atteindre l’orgasme. Et chacune son corps, chacune sa sensibilité, chacune son orgasme ! Si le sujet reste encore très mystérieux aux yeux de la science, certains faits sont connus, notamment en ce qui concerne la puissance de l’orgasme féminin.

Les femmes, grandes productrices d’orgasmes !

Le saviez-vous ? Les orgasmes féminins peuvent être très longs : en moyenne 20 secondes pour l’orgasme clitoridien, et parfois jusqu’à 30 minutes lorsqu’ils sont combinés avec une pénétration vaginale. Par ailleurs, le corps féminin est capable d’avoir des orgasmes plusieurs fois d’affilée, avec très peu de "récupération" entre chaque.

L’orgasme féminin se caractérise par une série de contraction vaginales estimées à toutes les 8 secondes, comme l’explique une étude parue dans la Revue médicale Suisse en 2006. Du côté de l’homme, l’orgasme dure à peu près 6 secondes.

Oust les vieux clichés qui disaient que l’orgasme féminin naissait de la pénétration du coït hétérosexuel. L’orgasme féminin s’apprend, grâce à des séries comme Climax, par exemple. Il s’obtient de différentes façons, parfois étonnantes : orgasme mammaire, orgasme urinaire ou provoqué par un jean très serré…

Lire aussi :

  • Masha S’explique : "arrêtons de parler de sexualité conventionnelle" et explorons…
  • Comment avoir un orgasme en même temps que mon conjoint ?
Un orgasme en plein sport ! © Getty Images
La frottement du jean © Getty Images/iStockphoto
L’orgasme urinaire © Getty Images/EyeEm
L’orgasme « déplacé » © Getty Images
L’orgasme mammaire © Getty Images/EyeEm
L’orgasme avec un baiser © Getty Images/Tetra images RF



Première apparition