samedi , 25 janvier 2020
Accueil » Santé et Remise en forme » Classement : les 10 baumes à lèvres les plus efficaces pour cet hiver

Classement : les 10 baumes à lèvres les plus efficaces pour cet hiver

Avec l’arrivée du froid, nous en portons de plus en plus souvent, ils sont sur nos lèvres et, bien souvent, nous en absorbons, d’où l’importance de choisir un bon baume à lèvres. Si l’efficacité du produit est importante, il faut aussi faire attention à ses composants.

Dans son numéro de janvier, le magazine 60 Millions de consommateurs passe au crible les produits de soin que nous utilisons quotidiennement et établit un classement des meilleurs baumes à lèvres de l’hiver dont nous vous invitons à découvrir le top 10 en images.

Bonne nouvelle, pas besoin de se ruiner pour avoir un produit de qualité. Si le top du classement coûte 24 euros, il y a également sur le podium un produit à un euro !

Le magazine fait par ailleurs le point sur les substances que l’on trouve dans les baumes à lèvres comme la vaseline et la parraffine (petrolatum, mineral oil, paraffinum liquidum, paraffin, cera microcristallina…) qui, lorsqu’elles sont mal purifiées, peuvent être cancérogènes ou la lanoline, traitée avec des produits allergisants. Les baumes à lèvres peuvent également contenir des ingrédients plus sûrs comme la cire d’abeille (cera alba) à condition qu’elle ne soit pas coupée avec d’autres graisses, et les huiles végétales (nom latin de la plante + seed oil ou extract ou butter, hydrogenated vegetable ou nom de la plante oil).

1. Baume Vivaiodays © Vivaiodays
2. Dermophil © Dermophil
3. Hema © Hema
4. Avril © Avril
5. Nuxe © Nuxe
6. Rogé Cavaillès © Rogé Cavaillès
7. Caudalie © Caudalie
8. Cattier © Cattier
9. Labello © Labello
10. Nuxe © Nuxe



Première apparition