mercredi , 22 janvier 2020
Accueil » Santé et Remise en forme » Justin Bieber annonce être atteint de la maladie de Lyme

Justin Bieber annonce être atteint de la maladie de Lyme


Sur son compte Instagram, le célèbre interprète de « Love Yourself” a fait taire les rumeurs à propos de son état de santé. Il a annoncé être atteint de la maladie de Lyme, aussi connue sous le nom de borréliose, confirmant une information du site TMZ. Il a reçu de nombreux soutiens, y compris celui de la son épouse, la mannequin Hailey Baldwin, et de la famille Hadid.


icon-quotes

Beaucoup disent que j’ai mauvaise mine, que je me drogue… Ils ne réalisent pas qu’on m’a récemment diagnostiqué la maladie de Lyme, mais aussi un cas sérieux de mononucléose chronique qui affecte ma peau, mes fonctions neurologiques, mon énergie et ma santé en général, a-t-il écrit.

La borréliose de Lyme est une maladie infectieuse transmise par la morsure de tiques infectées par des bactéries du type Borrelia. Ses symptômes sont difficiles à identifier. L’un des plus spécifiques est l’érythème migrant, une éruption cutanée rouge apparaissant trois à trente jours après la morsure, avant de disparaître. La maladie peut aussi se manifester plus tardivement avec des douleurs articulaires, des troubles cardiaques, neurologiques ou ophtalmologiques


Maladie de Lyme transmise par les tiques : comment la reconnaître ?

Lever le voile sur un tabou persistant

Dans son post, Justin Bieber a indiqué qu’il apporterait des précisions sur son état de santé dans une série de mini-documentaires qu’il postera fin janvier sur Youtube. Il témoignera de son combat au quotidien et de ses victoires sur la maladie. 


icon-quotes

“Ces derniers temps ont été difficiles, mais je suis désormais le bon traitement pour soigner cette maladie incurable et serai de retour en meilleure forme que jamais », assure le chanteur.

Ce n’est pas la première fois que le chanteur s’empare des réseaux sociaux pour communiquer sur son état de santé. En avril 2019, sur Instagram, il a révélé être suivi pour des troubles psychologiques. En 2017, souffrant d’anxiété et de dépression, il avait déjà interrompu la fin de sa tournée « Purpose » pour se recentrer sur lui-même.  

Justin Bieber n’est pas la seule personnalité publique à briser le tabou autour de cette maladie. En 2016, la mannequin Bella Hadid témoignait déjà de son combat contre cette maladie qui affecte également sa mère et son frère. D’autres artistes ou acteurs comme Avril Lavigne, Alec Baldwin ou encore Ben Stiller sont aussi touchés par la maladie de Lyme.

À lire aussi




Première apparition