jeudi , 21 novembre 2019
Accueil » Santé et Remise en forme » La fameuse photo qui aide les femmes à détecter le cancer du sein

La fameuse photo qui aide les femmes à détecter le cancer du sein

Au début de l’année dernière, les utilisateurs de Facebook se sont frénétiquement mis à partager un cœur rouge pour la sensibilisation concernant le cancer du sein. Tandis qu’une femme courageuse a choisi d’expliquer la raison pour laquelle un « joli cœur rouge » ne contribuerait pas à sauver des vies.

Erin Smith Chieze a posté la photo ci-dessus sur Facebook, décrivant de manière explicite l’aspect et la sensation d’un sein atteint de cancer, cette photo est devenue virale pour toutes les bonnes raisons. En réponse à tous les cœurs rouges qu’Erin a vu sur Facebook, elle a mis l’accent sur l’importance de ces citrons.

« En décembre 2015, quand j’ai constaté une marque qui ressemblait à l’une de ces photos, j’ai immédiatement réalisé que j’avais un cancer du sein » , a-t-elle écrit. « J’ai essayé de palper mon sein pour trouver une tumeur, mais ma tumeur n’était pas palpable.

On m’a diagnostiqué un cancer du sein cinq jours plus tard et le stade 4 le mois suivant. Un cœur rouge n’a rien fait pour sensibiliser le public y compris moi. Je savais ce qu’était le cancer du sein. Je savais tout à propos de l’auto-examen, mais une image de ce qu’il faut rechercher dans nos seins m’a aidé à savoir que j’avais une maladie terminale. »

https://knowyourlemons.com/francais

Elle a ajouté que : « Nous devrions procurer de VRAIES informations, pas de jolis cœurs. Sans avoir vu cette photo par hasard avec des informations réelles, je n’aurais pas su quoi chercher. Faites-nous une faveur, arrêtez de prendre la vie à la légère et commencez à aider vraiment les gens. Des recherches sur le traitement du cancer du sein métastatique et une sensibilisation à large échelle sont nécessaires. »

À la suite d’un sentiment profond de frustration généré par la myriade des cœurs rouges sur Facebook, Erin a pris les choses en main et a posté son histoire émouvante dans le but de sauver des vies comme une photo similaire l’a aidée à détecter son cancer. Cette photo fait partie de la campagne « Know Your Lemons » ou « Connaissez vos citrons » lancée par l’organisation mondiale du cancer du sein. C’est un graphique incroyablement informatif que les hommes et les femmes devraient utiliser pour un auto-examen régulier.

Détecter le cancer du sein…

« S’IL VOUS PLAÎT, arrêtez de jouer à des jeux ridicules qui n’aident en aucun cas à sensibiliser le monde, au contraire ils poussent souvent les gens à s’éloigner de tout ce qui pourrait même mentionner le mot sensibilisation », a écrit Erin. « Ainsi, si vous voulez vraiment aider les personnes atteintes du cancer ou celles qui sont prédisposées au cancer, partagez sans hésitation des photos comme celle-ci. »

A quoi le cancer du sein peut ressembler à l’œil et au toucher

https://knowyourlemons.com/francais

Ce qu’il faut rechercher en palpant

https://knowyourlemons.com/francais

Sources et références:
knowyourlemons.com
www.popsugar.co.uk
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com


Première apparition