vendredi , 13 novembre 2020
Accueil » Santé et Remise en forme » Lara Fabian révèle avoir fait une fausse couche : “mon bébé n’avait pas de cœur”

Lara Fabian révèle avoir fait une fausse couche : “mon bébé n’avait pas de cœur”


D’ordinaire très discrète sur sa vie privée, la chanteuse Lara Fabian s’est laissée aller à quelques confidences, dans le cadre du documentaire Lara, diffusé le 15 octobre sur Club Illico

Âgée de 50 ans, la chanteuse belgo-canadienne a ainsi avoué avoir fait une fausse couche en 2017, alors qu’elle avait 47 ans. Déjà maman d’une jeune fille, Lou, âgée de 13 ans, la chanteuse a raconté cet épisode douloureux de son existence.

Dans le segment du documentaire consacré à ce sujet, la chanteuse rend visite à sa famille en Sicile. Elle y raconte sa terrible journée du 22 mars 2017, une date qui l’a profondément marquée. A quelques heures d’intervalle, la chanteuse va apprendre qu’elle est enceinte, puis que son bébé n’est pas viable.Mon bébé n’avait pas de coeur”, raconte-t-elle avec émotion. 

Par cette confession, la star contribue à son échelle à “faire sauter les verrous” autour de la perte d’un bébé, un sujet encore très tabou bien qu’assez fréquent. Comme c’était le cas pour Lara Fabian, la plupart des fausses couches surviennent parce que le foetus n’est pas viable : une ou des malformations et/ou des anomalies chromosomiques vont mettre à mal son bon développement. La grossesse s’interrompt alors spontanément. Mais parfois, une intervention médicale ou chirurgicale est nécessaire.

Dans tous les cas, il s’agit d’une épreuve marquante pour la femme voire pour le couple. Un soutien psychologique peut être nécessaire pour arriver à faire le deuil de cette grossesse et à aller de l’avant. Le soutien et le témoignage d’autres femmes ayant vécu cette épreuve permet aussi de se sentir moins seul.

Après le Québec, le documentaire Lara sera diffusé sur RTL en Belgique. Il pourrait aussi être vendu en France, selon des informations du Journal de Montréal, qui a pu le visionner en avant-première.


Première apparition