samedi , 18 janvier 2020
Accueil » Santé et Remise en forme » Mon emploi du temps santé du 1er janvier

Mon emploi du temps santé du 1er janvier


Réveil en douceur à 9h30, petit-déjeuner détox, déjeuner léger suivi d’une courte sieste et sortie en plein air à 16h : voilà l’emploi du temps parfait pour ne pas se transformer en patate de canapé ce 1er janvier. Suivez le programme…

9h30 : l’heure idéale pour sortir du lit

Après une courte nuit, on est forcément tentée de prolonger la grasse matinée. Mais si vous ouvrez un œil plus tard que 9h30-10h, vous risquez d’être décalée toute la fin de semaine car votre rythme circadien (le rythme veille-sommeil) sera complètement déréglé. En outre,  une grasse matinée trop prolongée peut provoquer une crise de migraine. Mieux vaut donc dormir un peu moins pendant la matinée  et vous reposer dans la journée.

A lire aussi : Sommeil : avez-vous le gène de la grasse matinée

10h30 : petit déjeuner détox

Après un passage revigorant par la salle de bains, on se prépare un petit-déjeuner détox.  Au menu, pour vous nettoyer des agapes de la veille : 1/2 pamplemousse ou 2 tranches d’ananas frais ou 2 kiwis ; 1 yaourt au soja mélangé à 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine.

Et surtout, ne faites pas d’impasse sur la boisson car l’alcool déshydrate : au réveil, buvez un verre d’eau additionnée d’un jus de citron et pour le petit-déjeuner, préparez-vous du thé vert sans sucre ou une infusion de queue de cerise. Pas très fun sans doute, mais cela aidera votre organisme à bien éliminer les excès du réveillon.

A lire aussi : Je fais moi-même ma tisane digestive

12h30 : déjeuner léger

Vous vous sentez barbouillée ? Déposez deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur une toute petite cuillère à café de miel et laissez fondre ce mélange dans votre bouche. Puis préparez-vous un bol de bouillon avec du vermicelle.

Mais si votre foie ne vous cause pas de soucis, vous pouvez faire un déjeuner léger : viande blanche ou poisson accompagné de légumes verts pour détoxifier votre organisme et d’un bol de riz pour l’énergie. Oubliez le reste de bûche et optez plutôt pour un bol de fruits rouges qui vont vous aider à éliminer les toxines.

A lire aussi : Lendemain de fête : comment remettre son foie à l’endroit

14h : sieste obligatoire

Vous avez suivi nos conseils …

Lire la suite sur Topsante.com



Première apparition