mardi , 28 janvier 2020
Accueil » Santé et Remise en forme » Obtenir un arrêt maladie en 3 clics : la Sécu dit non !

Obtenir un arrêt maladie en 3 clics : la Sécu dit non !


Depuis hier, il est possible d’obtenir un certificat d’arrêt de travail en 3 clics sur le site arretmaladie.fr, après avoir rempli un questionnaire rapide et répondu à quelques questions lors d’une téléconsultation. Ces arrêts de travail d’une durée de 3 jours maximum concernent les pathologies les plus fréquentes : coup de froid, grippe, infection urinaire,migraine, gastro, douleurs des règles…

Un service qui n’est pas du tout du goût de Nicolas Revel, le patron de l’assurance-maladie, qui a annoncé dans Les Echos, qu’il s’apprêtait à mener une action en justice pour répondre à cette industrialisation de l’arrêt de travail. "Nous assistons à un dévoiement de l’acte de prescription de l’arrêt de travail, qui devient un produit d’appel commercial" a-t-il déclaré.

Lancée Outre-Rhin il y a quelques mois par une start-up allemande, la distribution d’arrêt maladie par internet a fait peu de remous. Sans doute parce qu’en Allemagne, l’Assurance maladie ne verse des indemnités qu’après 6 semaines d’arrêt de travail. La startup revendique d’ailleurs plus de 30 000 arrêts de travail déjà envoyés aux patients allemands.

A lire aussi :

  • Prendre des douches froides réduirait les arrêts maladie
  • Un médecin sanctionné pour avoir dépassé le nombre d’arrêts maladie autorisé
  • La Sécu s’attaque aux arrêts maladie liés aux lombalgies



Première apparition