vendredi , 11 décembre 2020
Accueil » Santé et Remise en forme » Peau sèche : 6 actifs hydratants qui changent du karité

Peau sèche : 6 actifs hydratants qui changent du karité

Quand on a la peau sèche, on est naturellement plus sensible aux agents irritants (savons, détergents, laine, transpiration) et aux agressions extérieures comme le vent ou les pollens. L’usage quotidien d’un produit émollient, qui hydrate la peau est donc conseillé car cela permet de réduire les démangeaisons et aussi de prévenir l’éventuelle apparition de plaques d’eczéma.

2 huiles qui nourrissent la peau

L’huile de nigelle est très prisée par les recettes de beauté orientales. L’huile de nigelle a un pouvoir antioxydant, hydratant, cicatrisant et elle favorise le renouvellement cellulaire. Elle peut être utilisée pure ou diluée dans une autre huile végétale, en application locale, plusieurs fois par jour. Il est aussi possible de l’intégrer à ses produits cosmétiques. Peu grasse, elle a la particularité de pénétrer facilement dans la peau.

  • Notre conseil : 1 cuillerée à café de cette huile sur la peau 2 fois par jour, ou ajoutée à vos produits de soin pour la peau et les cheveux.

L’huile de calophylle affiche une teneur intéressante en oméga 6, oméga 9 et acides gras saturés. Elle favorise la régénération des tissus cutanés et apporte souplesse et élasticité à la peau. La médecine traditionnelle la recommande en application locale contre les dermatoses.

  • Notre conseil : sous forme d’huile végétale, seule ou diluée à 20 % avec de l’huile essentielle de lavande fine, de myrrhe ou de géranium d’Égypte, en application locale sur la peau.

De plus en plus de femmes se détournent de leurs produits hydratants habituels pour préférer des actifs plus naturels. Des petits pois à l’avoine en passant par les pensées sauvages : découvrez dans ce diapororama 6 actifs hydratants en osmose avec la peau, pour prendre soin de votre peau sèche naturellement.

A lire aussi :

  • Recette d’une lotion adoucissante pour les mains à faire soi-même
  • Un masque capillaire à l’avocat pour cheveux secs
  • Un gommage visage au citron
L’avocat © Getty Images
Le soja © Getty Images
Les petits pois © Getty Images
L’abricot © Getty Images
L’avoine © Getty Images
la pensée sauvage © Getty Images



Première apparition