dimanche , 8 décembre 2019
Accueil » Santé et Remise en forme » Sexo: les éjaculateurs précoces seraient de bons amants !

Sexo: les éjaculateurs précoces seraient de bons amants !


Auteure de La mécanique sexuelle des hommes (Ed. Robert Laffont), le Dr Catherine Solano, sexologue, affirme que contrairement à ce que l’on pourrait penser, les éjaculateurs prématurés sont souvent de bons amants, attentifs à leur partenaire et champions de la stimulation du clitoris. Explications.

Ejaculation prématurée : au bout de combien de temps ?

Plutôt trente secondes ou deux minutes ? Les spécialistes ont longtemps hésité avant de définir la durée minimum avant l’éjaculation. En 1993, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) évoquait une durée minimale de quinze secondes… « Aujourd’hui, il a été scientifiquement démontré qu’un homme qui peut tenir plus de quatre minutes dans un vagin sans éjaculer possède un réel contrôle » explique le Dr Catherine Solano dans son « petit traité du savoir bander sans peur et sans reproche ».
Pour résumer, une éjaculation prématurée c’est une « éjaculation qui survient dans la majorité des rapports sexuels en moins de deux à quatre minutes après la pénétration, et qui gêne au moins un des deux partenaires » peut-on lire dans le livre qu’elle a co-écrit avec le sexologue Pascal de Sutter.

A lire aussi: Témoignage : je suis éjaculateur précoce

L’éjaculateur prématuré est un bon amant

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les éjaculateurs prématurés sont souvent de bons amants. En effet, conscients de ne pas pouvoir retenir leur plaisir, ils explorent d’autres façons d’amener leur partenaire à l’orgasme. Ainsi, les préliminaires sont plus longs et plus « travaillés ». Comme l’expliquent le Dr Catherine Solano et le Dr Patrick de Sutter dans leur livre, l’éjaculateur prématuré « est très attentif à ce que ressent sa partenaire et il connaît souvent mieux que beaucoup d’autres hommes les réactions sexuelles féminines. Les hommes qui éjaculent rapidement deviennent donc souvent, par compensation, des champions de la stimulation du clitoris« .



Première apparition