lundi , 14 octobre 2019
Accueil » Santé et Remise en forme » Un faux médicament miracle à base d'eau de javel fait des ravages

Un faux médicament miracle à base d'eau de javel fait des ravages


Un Américain a publié de nombreuses vidéos Youtube pour vanter les mérites de son médicament baptisé "Miracle Mineral Solution". Sa solution minérale miraculeuse est supposée soigner le cancer ou encore l’autisme. L’ingrédient miracle ? De l’eau de javel. Le site américain Business Insider a enquêté sur cette arnaque après de nombreuses plaintes.

Le médicament est composé de trois substances : du chlorite de sodium, un acide et du DMSO (diméthylsolfoxyde), solvant sans couleur. L’Américain insiste sur le premier produit qui selon lui aurait des propriétés médicinales. Mais la chimie est manifestement plus complexe qu’un coup de com… Car lorsque celui-ci est mélangé à du DMSO, cela crée de l’eau de javel.

Déjà deux décès

Si certains des utilisateurs maintiennent leur soutien au produit, d’autres en ont fait les frais. Depuis 2010 le gouvernement américain a reçu de nombreux signalements suite à des indigestions et des baisses de tension après avoir ingéré le médicament. Deux personnes en sont décédées.

Cela dit, son créateur, qui a fondé l’Eglise Genesis II, insiste sur le fait que son médicament miracle "tue les agents pathogènes et les poisons… afin que le corps puisse fonctionner normalement et guérir".

Lire aussi :

Médicaments dangereux ou inutiles : la liste noire de la revue Prescrire

Médicaments dangereux : 68 médicaments que vous ne devriez pas prendre



Première apparition