mercredi , 21 août 2019
Accueil » Actualité » ses parents offrent 10.000 euros pour toute information utile

ses parents offrent 10.000 euros pour toute information utile


« Elle nous est si précieuse, sa disparition nous brise le coeur. » Les recherches se poursuivent en Malaisie pour retrouver Nora Quoirin, une adolescente franco-irlandaise disparue depuis une semaine. Lundi, ses parents ont proposé d’offrir une récompense de 50.000 ringgits (un peu plus de 10.000 euros) à quiconque apporterait une information susceptible d’aider les enquêteurs à retrouver leur « premier enfant ». Atteinte d’une déficience mentale, Nora est « vulnérable depuis sa naissance », a souligné sa mère, la gorge serrée, lors d’une conférence de presse.

Aider les enquêteurs

Avec cette somme, versée par une entreprise de Belfast souhaitant rester anonyme, les parents de l’adolescente espèrent recueillir de nouveaux témoignages afin de faire avancer les investigations de la police malaisienne, dont ils saluent le travail « sans relâche ». 50.000 ringgits représentent une récompense non négligeable quand le salaire mensuel moyen des ménages vivant dans cette région s’élève à 4500 ringgits, selon la BBC.

Nora Quoirin, 15 ans, a disparu dans la nuit du 3 au 4 août, alors qu’elle venait d’arriver pour des vacances dans la station touristique de Dusun Resort, à Seremban, avec sa famille vivant à Londres. Ses proches pensent qu’elle a été enlevée et ont déclaré à l’AFP qu’elle n’était « absolument pas » habituée à fuguer. Toutefois, la police locale traite l’affaire comme une disparition inquiétante et non comme un enlèvement, même si elle assure ne pas exclure d’autres pistes.

Lors de leurs premières investigations, les enquêteurs ont constaté qu’une fenêtre était ouverte dans la maison où séjourne la famille Quoirin. Ils examinent actuellement des empreintes digitales prélevées sur une fenêtre. Les inspecteurs ont également interrogé plusieurs personnes et tentent d’en savoir plus sur un camion qui aurait été entendu par des villageois tôt le matin de la disparition de l’adolescente.

300 personnes mobilisées pour les battues

Parallèlement, une équipe composée de près de 300 personnes recherche la jeune fille, depuis sa disparition, à travers la jungle dense, près du complexe hôtelier situé à 70 kilomètres au sud de Kuala Lumpur. Dans ce milieu naturel hostile, sous des températures écrasantes, les participants diffusent la voix de Meabh Quoirin, la mère, à travers des mégaphones, dans l’espoir qu’elle se manifeste.

Cagnottes en ligne

De leur côté, l’oncle et le parrain de Nora Quoirin ont lancé une cagnotte en ligne pour aider la famille à financer ses dépenses dans les recherches, précisant que plusieurs d’entre eux comptent notamment se rendre en Malaisie pour aider lors des battues. 17.800 euros ont été récoltés sur la cagnotte française, et 97.439 livres ont été accumulés sur son équivalent britannique.         

Afin de ne passer à côté d’aucune information, un numéro de téléphone et une adresse mail à destination du public ont également été mis en place par les autorités.




Retrouvez cet article sur : BFM-TV

A lire aussi: