dimanche , 25 août 2019
Accueil » Santé et Remise en forme » Sexo : quels sont les principaux complexes sous la couette ?

Sexo : quels sont les principaux complexes sous la couette ?

Sexo : quels sont les principaux complexes sous la couette ?

L’été, le soleil, la plage, le temps libre, les transats, les cocktails… L’occasion, aussi, de faire de nouvelles expériences sexuelles, en solo ou avec Chéri !

Une nouvelle enquête de la marque Zava s’est intéressée à nos complexes sexuels. L’étude, menée auprès de 1061 adultes Français et Américains, s’interroge quant à nos blocages et tente de répondre à la question « qu’est-ce qui nous inhibe et nous complexe au lit ? ».

Premier truc à savoir : 55 % des hommes et 52 % des femmes sont complexés quant à leurs parties génitales : taille, forme, odeur… La gêne est partagée par les deux sexes.

Les femmes, complexées par leur silhouette au lit

Sans surprise, au lit, les hommes sont davantage angoissés par leur performance sexuelle (ils sont 67 % à évoquer ce complexe contre 51 % des femmes) tandis que les femmes se focalisent plutôt sur l’image du corps (79 % d’entre elles sont complexées par leur silhouette contre 60 % d’hommes).

Pire : pendant les câlins, elles sont 74 % à penser… à leur poids. Selon l’enquête, les femmes sont « deux fois plus susceptibles que les hommes de se sentir sexuellement moins confiantes à cause des standards de beauté nationaux

Évidemment, ces complexes ont un impact sur les pratiques sexuelles. Ainsi, 26 % des hommes évitent de faire l’amour debout et 20 % esquivent la position de la levrette. Du côté des femmes, 26 % ne sont pas à l’aise dans la position de l’Andromaque. Mais « la » position complexante par excellence, c’est le 69, redouté par 40 % des femmes et 25 % des hommes. Dommage !

À lire :

#ChubbycheekGang, le hashtag qui vante les bonnes joues

Complexée, je n’apprécie pas le cunnilingus

40% des femmes complexées par leur physique




Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/couple-et-sexualite/sexualite/desir-plaisir/sexo-quels-sont-les-principaux-complexes-sous-la-couette-627218

A lire aussi: