lundi , 24 juin 2019
Accueil » Santé et Remise en forme » Sophie Turner parle de ses problèmes de santé

Sophie Turner parle de ses problèmes de santé

En dehors de l’écran, celle qui incarne Sansa Stark dans la série Game of Thrones a traversé des difficultés concernant son image corporelle. Dans une interview au Sunday Times, elle raconte ces années difficiles, son aménorrhée, et ses régimes extrêmes.


© HBO

L’actrice Sophie Turner vient de dire adieu à la série télévisée Game of Thrones, dans laquelle elle a joué le rôle de Sansa Stark. Au cours des huit dernières années, son personnage a surmonté de nombreux défis : perte des parents, viols, tortures, kidnapping, manipulations en tout genre, etc. Mais en dehors de l’écran, l’actrice vivait ses propres batailles, notamment avec la dépression et son image corporelle.

Dans une récente interview accordée au Sunday Times, elle raconte avoir mal vécu le passage de l’adolescence. Elle a commencé à travailler sur Game of Thrones à l’âge de 13 ans, jusqu’à ses 23 ans. Les commentaires des fans de la série par rapport à son corps l’ont particulièrement affectée quand elle a atteint 17-18 ans. « Ca a pris le dessus sur mon esprit, c’était tout ce à quoi je pensais« , dit-elle. Compter les calories à chaque repas et passer des journées à ne manger que des noix sont devenus des gestes de routine.

Un suivi adapté

A 19 ans, elle a demandé de l’aide. « J’ai cessé d’avoir mes règles pendant un an. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de suivre une thérapie. » L’absence de règles pendant plus de trois cycles d’affilé, appelée aménorrhée, est un symptôme qui peut être lié à une carence nutritionnelle, une perte de poids, un stress extrême, ou un excès d’exercice.

Le cerveau ne produit pas assez d’hormones responsables du cycle menstruel, et l’effet domino commence. Le corps se met en situation « d’alarme », et donne la priorité à la survie plutôt que la procréation. Pour rééquilibrer l’organisme, il est essentiel de consulter un·e professionnel·le de santé. Si le problème est provoqué par l’alimentation, un·e nutritionniste aidera à élaborer un plan alimentaire adapté.

Pour Sophie Turner, la thérapie, ainsi que la rencontre avec celui qui est devenu son mari, le chanteur Joe Jonas, ont été déterminants. Ce dernier lui a dit qu’il refusait de s’engager avec elle tant qu’elle n’apprendrait pas à s’aimer elle-même. « Je pense qu’il m’a sauvé la vie, d’une certaine façon », reconnaît la jeune femme.

À lire aussi


Première apparition

A lire aussi: