jeudi , 22 août 2019
Accueil » Sports » Sport – A 15 ans, il signe un contrat pro au Celtic

Sport – A 15 ans, il signe un contrat pro au Celtic

20 minutes - A 15 ans, il signe un contrat pro au Celtic

Joli cadeau de Noël pour Karamoko Dembele! Le jeune milieu de terrain (15 ans) né à Londres mais d’origine ivoirienne via ses parents vient en effet de signer un contrat professionnel jusqu’en 2021 au sein du Celtic de Glasgow, véritable «institution» du football écossais.

Il faut dire que le petit génie a rapidement brûlé les étapes. En 2016, alors qu’il n’avait que 13 ans, il évoluait déjà avec l’équipe des moins de 20 ans. Outre Celtic, à qui il appartient, Chelsea, Manchester City et Manchester United ont – depuis belle lurette – un oeil sur lui.

Gratitude

«Mon objectif est de jouer pour la première équipe, a déclaré Karamoko Dembele sur le site officiel du Celtic. Dès que je peux, je vais essayer de faire partie de la première équipe, à 100%. Dans les réserves, chaque séance d’entraînement, chaque match, c’est pour prouver au manager que je peux jouer à l’échelon supérieur.»

Et le jeune homme de faire preuve de gratitude: «Je voudrais remercier tout le monde pour la formation que j’ai reçue, la discipline qui m’a été enseignée et les conseils qui m’ont été donnés tout le temps. Obtenir de l’attention à un jeune âge a été difficile. Vous devez être fort mentalement, vous devez rester au sol et vous devez simplement vous consacrer à tout ce que vous faites au quotidien. Voir des joueurs traverser l’académie et faire partie de la première équipe vous donne de l’espoir, car vous savez qu’ils ont emprunté le même chemin.»

Football

(nxp)




Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/28823033

A lire aussi: