samedi , 20 avril 2019
Accueil » Sports » Sport – Froome se concentrera sur le Tour et renonce au Giro

Sport – Froome se concentrera sur le Tour et renonce au Giro

20 minutes - Froome se concentrera sur le Tour et renonce au Giro

Un duo de rêve sur le Tour de France (Geraint Thomas – Chris Froome), une pépite sur le Giro (Egan Bernal): le Team Sky a tout prévu pour vivre une dernière saison d’anthologie dans le peloton.

L’équipe britannique, dont le sponsor titre se retirera à la fin de l’année, a révélé ses plans pour 2019 dès le Jour de l’an. Et ils sont ambitieux, puisque Chris Froome et Geraint Thomas font déjà figures de favoris pour la prochaine Grande Boucle, principale épreuve du calendrier cycliste.

«Une décision difficile»

«Ce fut une décision difficile à prendre pour déterminer quels étaient les objectifs pour l’année surtout après avoir gagné le Tour d’Italie l’année dernière», a expliqué Froome sur le site de sa formation. «Mais pour 2019, mon objectif numéro 1 est le Tour de France. C’est difficile de choisir de ne pas revenir sur les routes du Giro pour y défendre mon maillot rose. J’arrive à un moment dans ma carrière où je pense à la trace que je veux laisser derrière moi et si je peux gagner le Tour une 5e fois, ce serait juste incroyable. Seuls quatre coureurs ont pu le faire jusque-là.»

Un choix logique, mais qui forcera Sky à jouer serré: Geraint Thomas et Chris Froome sont amis de longue date, amitié qui remonte à leurs jeunes années en commun chez Barloworld. Mais sportivement, ils n’ont jamais aussi proches et aussi forts, ce qui demandera beaucoup de tact à leur formation pour ne pas blesser d’ego.

Cyclisme

(Sport-Center)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/cyclisme/story/16904034

A lire aussi: