Accueil » Sports » Sport – Marc Gisin victime d’une terrible chute

Sport – Marc Gisin victime d’une terrible chute

20 minutes - Marc Gisin victime d

La descente de Val Gardena a été marquée par la terrible chute de Marc Gisin. L’Obwaldien de 30 ans a perdu le contrôle de ses skis juste avant le saut à la sortie des «bosses du chameau», basculant dans le vide la tête en avant. Le frère de Dominique et Michelle Gisin a perdu connaissance après un premier impact avec le sol, descendant sur plusieurs dizaines de mètres tel un pantin désarticulé.

La chute de Gisin au ralenti:

Évacué en hélicoptère

Le dossard 18 a été évacué par hélicoptère après de longues minutes où il a été soigné par les médecins sur la piste. Une attente interminable – près d’une demi-heure – qui n’a fait que renforcer les craintes provoquée par les images de la chute. Pour l’heure, aucune information sur son état de santé n’a été communiquée.

Image: AFP.

Au moment de l’interruption, la course était menée par Aleksander Aamodt Kilde. Le Norvégien de 26 ans a mis tout le monde d’accord grâce à une véritable démonstration sur la difficile piste de la Saslong. Dossard numéro 6, il a relégué Mauro Caviezel, leader temporaire à plus d’une seconde. Grâce à un excellent passage dans le «Ciaslat», le Grison figurait au 8e rang après le passage des 31 premiers coureurs.

Feuz sur le podium temporaire

Beat Feuz s’est battu avec le terrain pour arracher de haute lutte la troisième place à 92 centièmes. Le champion du monde de la discipline n’avait jamais été mieux placé que 8e à Val Gardena. Il faut remonter à 2010 pour retrouver trace d’un podium suisse dans la station italienne avec la victoire de Silvan Zurbriggen, devant Didier Cuche (3e). Si le Bernois reste aussi bien classé, cela serait déjà son deuxième Top 3 en trois descentes cet hiver, après sa victoire à Beaver Creek fin novembre.

Relégués à plus de deux secondes, Patrick Küng, Gilles Roulin et Carlo Janka sont restés loin des meilleurs.

Sports d’hiver

(Sport-Center)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/lhiver/story/29012141

A lire aussi: