mardi , 20 août 2019
Accueil » Sports » Sport – Neymar «autorisé» à partir en vacances avant la trêve

Sport – Neymar «autorisé» à partir en vacances avant la trêve

20 minutes - Neymar «autorisé» à partir en vacances avant la trêve

La superstar du PSG Neymar est partie en vacances au Brésil avant le dernier match précédant la trêve, contre Nantes samedi (20h00), «avec mon autorisation», a annoncé l’entraîneur parisien Thomas Tuchel, vendredi en conférence de presse.

Le N.10 brésilien, qui avait déjà été laissé au repos mardi contre Orléans (D2, victoire 2-1) en Coupe de la Ligue en raison des douleurs aux adducteurs, avait publié un cliché de lui en compagnie de sa famille au Brésil, sur son compte Instagram, jeudi.

Un départ en vacances anticipé et autorisé par l’encadrement du club parisien ? «Oui, (il est parti) avec mon autorisation. C’est mieux ! (rire)», a confirmé Thomas Tuchel, à la veille du dernier match de l’année 2018 contre Nantes.

«Neymar a joué blessé contre Belgrade (victoire 4-1 en Ligue des champions). C’était un risque mais c’était super important de prendre ce risque. Nous sommes heureux que les choses n’ont pas été plus mal après ce match», a ajouté l’entraîneur du PSG.

Le Brésilien «veut jouer tous les matches, contre Orléans et Nantes. C’est toujours la même chose avec lui. Mais c’est le moment d’être intelligent et de ne prendre aucun risque avec cette blessure», pour que son joueur-clé ait «la possibilité de rester calme, de se reposer pendant deux semaines», a-t-il encore souligné.

Concernant le groupe de joueurs qu’il aura à disposition pour affronter le FC Nantes de Vahid Halilhodzic, 13e de Ligue 1 avec 20 points, Tuchel ne pourra toujours pas compter sur Lassana Diarra, blessé à un genou.

En ce qui concerne le gardien Alphonse Areola, «qui n’a pas fait l’entraînement jeudi», «il y a une possibilité qu’il ne puisse pas jouer», a précisé le technicien allemand. Tout comme le milieu Angel Di Maria «qui a joué avec beaucoup de douleurs depuis deux semaines». Le Paris SG, champion d’automne avec 14 succès en seize matches, aura pour objectif de maintenir sa série d’invincibilité en championnat contre Nantes.

Football

(nxp/afp)




Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/29168201

A lire aussi: