mercredi , 20 février 2019
Accueil » Sports » Sport – Piqué a racheté un club de 5e division

Sport – Piqué a racheté un club de 5e division

20 minutes - Piqué a racheté un club de 5e division

Voilà plusieurs semaines déjà que Gerard Piqué avait manifesté son envie de vouloir racheter un club de football. Le voici qui a mis son souhait à exécution en s’offrant le FC Andorre. Fondé en 1942, le club doyen de la Principauté évolue au sein de la Fédération espagnole, en Primera Catalana, soit la 5e division ibérique et plus haut niveau de la région catalane. A deux reprises à la fin des années 80, le club avait déjà évolué en deuxième division.

Le défenseur du Barça a finalisé la transaction par le biais de sa société Kosmos, laquelle avait récemment rénové le système de la Coupe Davis en tennis dont elle a aussi acquis les droits. Son groupe reprend également la dette du FC Andorre, qui avoisine les 240000 francs.

Dans un long entretien qu’il avait récemment accordé à l’Equipe Magazine, le footballeur et homme d’affaires avait confié sa volonté de reprendre un club. «On travaille sur deux projets, avait alors expliqué Piqué. L’un est d’acheter une équipe. Désolé, je ne peux pas vous en dire plus. L’autre est de créer une nouvelle compétition de football ou d’utiliser une compétition déjà existante. Non, vraiment, je ne peux pas vous en dire plus. Ce sont deux très beaux projets.» Pour le premier, on est désormais fixé.

Avant même l’officialisation de cette prise de contrôle, le président Piqué avait déjà commencé son mercato. Selon Sport, il aurait ainsi trouvé un accord avec Federico Bessone, le latéral gauche d’El Prat, un club qui évolue au 4e échelon de la hiérarchie espagnole. Âgé de 34 ans, l’Argentin a connu plusieurs expériences en deuxième division anglaise, comme à Swansea ou à Leeds.

Football

(Sport-Center/nxp)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/22264248

A lire aussi: