mercredi , 24 avril 2019
Accueil » Sports » Sport – Russie 2018: Lukaku a toujours le «seum»

Sport – Russie 2018: Lukaku a toujours le «seum»

20 minutes - Russie 2018: Lukaku a toujours le «seum»

Auteur de quatre buts lors de la dernière Coupe du monde en Russie, Romelu Lukaku a marqué la compétition de son empreinte. Il a toutefois dû déchanter comme ses compagnons belges, battus au stade des demi-finales par la France, futur vainqueur.

Depuis, les Diables Rouges se font remarquer par leurs sorties régulières contre le style de jeu des Bleus, qu’ils jugeaient indignes d’un vainqueur de Coupe du monde. Désormais, c’est au tour de l’attaquant de Manchester United d’y aller de sa petit pique: «la France ne méritait pas de passer», a-t-il insisté au micro de la RTBF.

«J’ai la rage et la haine»

Et le buteur âgé de 25 ans d’y aller de sa petite analyse tactique. «A mon avis, on aurait dû évoluer avec notre système habituel à trois derrière (3-4-3). On ne trouvait pas d’espace dans le système dans lequel on a joué. J’avais la haine au coup de sifflet final.»

Et pour cause, comme il ajoute un peu plus loin: «Tu perds en demi-finale dans le match de ta vie et tu perds contre la France qui ne méritait pas de passer. Les Bleus sont finalement champions du monde, félicitations à eux. Quand je perds, j’ai la rage et la haine. C’était le moment pour notre génération d’aller en finale.»

Oui, mais non.

Football

(Sport-Center)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/18918135

A lire aussi: