jeudi , 21 février 2019
Accueil » Sports » Sport – Timea Bacsinszky au rendez-vous du 3e tour

Sport – Timea Bacsinszky au rendez-vous du 3e tour

20 minutes - Timea Bacsinszky au rendez-vous du 3e tour

Tout juste aurait-elle pu se faciliter la vie un peu plus tôt. Engagée sur le court No 20 à 14 heures (heure de Melbourne), Timea Bacsinszky s’est procuré trois balles de break dès le premier jeu de son 2e tour de l’Open d’Australie face à Natalia Vikhlyantseva. Mais la Russe de 21 ans, issue des qualifications, les a effacées sans sourciller.

Solide sans être exceptionnelle, la Vaudoise chipait finalement le service de son adversaire pour mener 2-3 avant de réaliser le double-break pour boucler le 1er set sur le score de 6-2 en 35 minutes. Bombardée par le revers à deux mains de «Timi», son arme majeure, la jeune Vikhlyantseva s’est gentiment mais sûrement décomposée.

Breakée d’entrée lors de la deuxième manche, la 134e joueuse mondiale a bien eu un sursaut d’orgueil. Mais elle est retombée dans ses travers à 5-5. Et l’interruption d’une bonne heure à cause de la pluie n’a rien changé pour elle. Au retour des vestiaires, Timea Bacsinszky a remporté son jeu manquant pour se qualifier pour le 3e tour.

En seizième de finale, samedi, Bacsinszky affrontera soit l’Espagnole Garbiñe Muguruza, ancienne No1 mondiale désormais classée 18e à la WTA, soit la Britannique Johanna Konta (WTA 38).

Tennis

(nxp)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/tennis/story/25351802

A lire aussi: